Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Vous voulez gagner deux places pour une heure à l’Atelier des Chefs sur le thème du Cuba Libre et des Tapas ? Il suffit de…
Caviar d’aubergines »A ma façon » ??? Et moi, tranquille, je n’ai même pas honte de dire ça…
Enfin, presque pas…
En ce moment, j’essaie de m’améliorer en cuisine (et il y a de la marge) : je veux qu’on mange toujours bien, qu’on passe peu de temps à préparer et qu’on ne jette rien. Une des solutions que j’ai trouvée pour ne rien jeter, c’est mettre tous les restes dans le mixeur. Oui, oui, je sais que c’est une solution épatante qui risque de révolutionner votre quotidien (et qui vous amènera à fermer votre blog de cuisine si vous en avez un).
Sans (trop) plaisanter, j’avais fait refait de ces délicieuses tomates et feta rôties « tout usage » qui après avoir été goûtées sur du pain toasté ont adoré un reste de poulet rôti et de pommes de terre, et je m’étais dit qu’avec de l’aubergine aussi, ce serait pas mal.
Et oh, comme par hasard, j’ai du cuire des aubergines pour mon « grilled cheese »… J’ai donc mixé, pour obtenir un bol de caviar, deux aubergines (cuites au four coupées en deux) avec une 8 tomates cerises confites et 50g de feta et juste assaisonné de poivre et d’huile d’olive. Et c’est vraiment bon ! Ca change du caviar d’aubergines bien aillé que je fais d’habitude et ça fait une raison de plus d’aller mettre une poignée de tomates et de la feta au four… Et puis, à la maison, les aubergines n’ont pas la faveur des kids… Sauf dans le caviar, autant en profiter… (Bon il y a aussi les moussaka et les aubergines à la parmiggiana mais on ne va pas en manger tous les deux jours, alors que le caviar, si !)
Et vous, vous y mettez quoi dans votre caviar ?
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– pourquoi on appelle ça « caviar » d’aubergines ? C’est débile, non ?
– écoute, j’ai fait quelques recherches
qui ont duré 2 minuteshyper poussées sur le net mais en fait, je n’en sais rien…– mais pourquoi vous ne savez jamais rien ?? Vous n’avez jamais aucune réponse !
– ben je sais quelques trucs quand même…
– peut-être mais pas au niveau culinaire…
– ah oui, ça doit être ça le problème… »