Mis à jour le 24 août 2024 par Mme DansMaCuizine
Vous vous souvenez ? Fin janvier je suis allée passer un parfait week-end dans les Charentes avec une chouette clique de blogueurs : Joëlle, Audrey, Hana, Louise, Clémence, Audrey, Noémie, Nadia, Dorian, Hervé, Anne-Sophie, Cécilia et Christelle (oh comme c’est rigolo de voir que j’aurais reconnu certains entre mille !) J’avais fait un premier post à ce sujet, une sorte de mini-condensé de ce que j’avais retenu sans aller fouiller à nouveau dans mes notes. Entre temps (ou même avant), les autres blogueurs ont aussi raconté notre joli week-end, je vous en donnerai la liste.
Tandis que je réfléchissais à la manière de raconter les choses à mon tour, je me suis réveillée une nuit à 5h du matin (oui Mercotte, chez moi à 5h, c’est la nuit et pas le milieu de la matinée… Respect pour la reine des macarons !)… Comme je n’arrivais pas à me rendormir, je me suis mise à penser au Pineau des Charentes (normal) et j’ai eu envie de faire une jolie infographie sur le sujet. Problème majeur : dans infographie, il y a « graphie » et j’ai comme une incompatibilité avec le domaine. Solution majeure : mon partenaire de vie… Qui a accepté hyper gentiment de caser mon Pineau des Charentes au milieu de ses vrais clients et de ses vraies commandes. Un grand merci à lui, donc.
Un grand merci aussi à ceux qui sont à l’origine de ce week-end et à ceux qui nous ont accueillis :
- le Comité National du Pineau
- Emilie et Olivier
- Jean-Bernard DE LARQUIER (Président du comité du Pineau des Charentes), Claire Floch, (Directrice du Comité du Pineau des Charentes) et Jean-Marie BAILLIF, viticulteur passionné (Domaine du Chêne, 20, rue des chênes, 17800 St-Palais de Phiolin – tél : 05 46 70 90 53) pour leur accueil et leur gentillesse.
Quand les autres blogueurs racontent le Pineau des Charentes (voilà de la lecture pour toute une soirée) :
- chez Joëlle
- chez Audrey tome 1 et tome 2
- chez Hana
- chez Louise
- chez Clémence tome 1 et tome 2
- chez Audrey
- chez Noémie
- chez Nadia
- chez Dorian tome 1 et tome 2
- chez Hervé
- chez Anne-Sophie
- chez Cécilia
- chez Christelle
Je termine par une très humble galerie photos (j’étais un peu le mouton noir de la troupe niveau équipement photo mais depuis Canon et Nikon ont décidé que mon talent inexploité devait être sponsorisé. J’hésite donc entre les deux) :
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– franchement apparaître après une INFOGRAPHIE, UNE TONNE de liens et une ENORME galerie photos, c’est abusé !! On n’est pas content DU TOUT !
– bon c’est vrai que tu es un peu seul sur ce coup-là… Mais c’est pense que ton sacrifice sert la gloire du Pineau et des blogueurs, c’est un bien beau destin tout de même…
– N’IMPORTE QUOI ! Vous avez intérêt à vous faire pardonner parce que là, vous franchissez les limites…
– arrête tu commences à me faire flipper !
– c’est le but !
– bon, ok, ok, je vais arranger ça…
– oui, parce que sinon on hacke encore le blog pour effacer tout ce que vous avez écrit, les liens, les photos… TOUT !
– oh ! C’était donc toi ! Grrrrr »
You’re welcome HoneyBunny.