Madame Dansmacuizine a des choses à dire !

Mis à jour le 2 mars 2018 par Mme DansMaCuizine

Je vous épargnerai le point météo du week-end en même temps que le point dermato pour ne pas vous faire peur… (En Bretagne, on se vante souvent de ne pas être en sucre et de ne pas fondre sous la pluie, et bien, je ne sais pas en quoi on est fait mais c’est forcément un truc qui craint le froid ! J’ai même rencontré une fille qui saignait entre les doigts à cause du froid !! Et non, elle ne bosse ni à la DDE, ni dans des mines de diamant…)

Par contre, j’ai des petits secrets à vous raconter (bon, ce ne sont pas vraiment des secrets mais on fait comme si, ça crée un peu d’intimité et de CHALEUR entre nous) !

  • Vous connaissez Magik Studio ? Il y a intérêt parce que sinon, je ne vois pas l’intérêt que j’ai à linker mon partenaire de vie tous les jours… Bref, cette année, c’est « Happy Birthday Magik Studio » et pour fêter ça, « 10 ans, 10 projets », je vous recommande chaudement de regarder la très très chouette vidéo réalisée pour l’occasion et de découvrir les 10 projets par la même occasion..

  • Vous avez vu les deux doughnuts trop choupinets sur la photo ? Je les adore et c’est Melle déco qui les a faits. Ils étaient cachés au milieu d’un sac très gourmand. La couturière lamentable qui sommeille en moi les trouve fichtrement bien réalisés en plus…
  • Vous aimez les frites ? Moi, j’adore… Mais les bonnes, hein… En lisant la géniale rubrique « Moleskine chargé » des Déambulations rennaises, j’ai appris qu’une baraque à frites allait s’installer boulevard de la Liberté du 9 au 12 février (dans le cadre de Travelling Bruxelles). JE NE PEUX PAS rater ça. Elles ont intérêt d’être à la hauteur parce que je les attends de pied ferme…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous êtes au courant que Travelling est un festival de cinéma ?

– ben oui

– et vous, la seule chose qui vous intéressent, ce sont les frites ?

– heu… non, non…

– citez nous un film de la programmation !

– Chromophobia ! Na !

– pfff, vous avez triché, on est sûrs que vous avez jeté un oeil au moment de linker la programmation…

– ou alors je suis une cinéphile spécialisée dans le cinéma bruxellois peut-être ?

– bien sûr… »

Grains de sel

  1. AHAH J’ai eu la même réaction pour le travelling, j’veux y aller…pour gouter les frites 😀

  2. si les baraques à frites s’installent en Bretagne, où va-t-on??? Comment va-t-on savoir qu’on a atteint le Nord (le vrai) quand on remonte voir la famille nous????

  3. ouais, ben faudra voir, une vraie baraque à frites, tu peux y apporter ton saladier pour qu’il te le remplisse. Tu peux aussi leur demander un sandwich rempli de frites, avec une sauce carbonnades (ça c’est quand t’es fauché, mais que t’es bien content si tu tombes sur des miettes de viande dans la sauce…). Hé hé, je connais un copain qui avait une petite faim, sur le très chic remblai des sables d’olonne et qui demande si y’aurait pas une baraque à frites dans le coin… heureusement il a trouvé un kebab (UN SEUL par contre!)

  4. Et bien, tu connais au moins deux filles qui saignent entre les doigts quand il fait froid :-/
    Et les 2mm de neige de ce matin me font dire que je ne sortirai pas de chez moi aujourd’hui.
    M’en fous, on a fait manèges et croustillons hier 😀

  5. Oh ! Merci Madame Dansmacuizine ! j’en rougis ! 😉

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*