Mis à jour le 24 février 2020 par Mme DansMaCuizine
Oh comme la photo ne rend pas justice à la joliesse et au raffinement de ces toasts de radis noir ! Dans la réalité, c’est vraiment très délicat ces petites tranches toute fines coupées à la mandoline…
Le jour où j’ai enfin décidé de réaliser ces toasts qui me tentaient depuis longtemps, j’étais malade donc je ne me suis pas inquiétée de faire des rillettes maison pour les garnir, mais c’est à essayer avec :
- des rillettes de maquereau
- cette tartinade de thon dont je raffole
- ces rillettes à adapter au contenu de vos placards
- du labne maison
- de la ricotta maison
Ceci dit avec la tartinade d’esturgeon à la truffe des photos, c’était pas mal non plus. J’ai accompagné ça d’un pain au pesto selon la recette d’ Anne (Papilles et Pupilles), il se congèle et décongèle très bien, c’est pratique donc…
J’essaierai bientôt de compléter cet article avec une une photo digne de ce nom et des idées sympa de garniture, j’ai quelques trucs en tête.
L’apéro, c’est la vie après tout ! (le barbecue aussi, c’est la vie. Et puis les pique-nique. Et les tomates et les aubergines. Les baignades dans l’eau de mer glacée fraîche. Les soirées où on est encore dehors à minuit. La bière. Le brunch. Le beef jerky. Les cemitas. Les breakfast burritos...)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– ce n’est pas franchement la reprise des recettes qu’on espérait par ici. Des toasts de radis noir ? Ce sera sans nous, on préfère que vous ouvriez un paquet de chips !
– c’est sûr, je ne vais pas obtenir une étoile avec ces tranches de radis MAIS c’est très bon et c’est très pratique d’avoir des idées sympas et rapides à faire pour les apéros. Alors j’assume, voilà.
– ben ça nous est égal que vous assumiez ou pas, on veut juste des bonnes choses pour l’apéro !!!
– des knackis dans de la pâte feuilletée ?
– oui, voilà… »
Pingback: Une idée pour l’apéro #2 : bricks petits pois-poitrine fumée | DansMaCuizine
j’adore l’idée des canapé au radis noir !!! ras le bol des aperos pas trés raffinés bourratifs et etouff… à la pate la pate tjs de la pate !!!!
d’habitude je les tartine au beurre et au sel …