Mis à jour le 2 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
J’ai déjà parlé de Miss Dom à l’occasion d’un apéro dînatoire très chouette, que nous avions apprécié sous les arbres du théâtre du Vieux St Etienne. A l’époque, elle mettait en place son brunch dont la formule a dû être validée si l’on en juge au nombre de personnes présentes ce dimanche-là !
Mise à jour 19 avril 2015 : on a remis le couvert chez Miss Dom ! On a pris… la même chose que la dernière fois (il y a 4 ans !!!).
Le full monty est depuis passé de 12 à 14,50 mais bon, j’imagine qu’on n’est pas là pour comparer les prix avec ceux d’il y a quatre ans… Quant à l’assiette, si je me fie à ma photo de l’époque, c’est la même. Avec ça thé, café et jus d’orange (pas maison, pas foufou) à volonté mais vous ne pourrez pas choisir votre thé préféré, c’est le même pour tout le monde (si vous vous en inquiétez, il n’est pas trop infusé et c’est cool).
Les 3 desserts choisis (c‘est le côté sucré de ce brunch qui ne comprend pas de viennoiseries) : kouign amann, gâteau au chocolat et pain maison banane-nutella. De grosses tueries ! Mais vraiment, tellement que je ferai sans tarder un test du pain à la maison… Et que j’ai aussi envie de faire un gâteau au chocolat, le truc qui ne m’arrive jamais (un gâteau au chocolat pas génial, c’est d’une tristesse…)
Côté service, des petits gars sympas (les fils ?) mais que j’inviterais volontiers à se montrer plus énergiques et communicatifs…
A noter : ce matin, le brunch se prenait uniquement en terrasse. Parce qu’il faisait beau j’imagine ? N’oubliez pas la petite laine en avril, la « terrasse » est irrésistible mais abritée sous les arbres.
Alors est-ce qu’on y retournera ? Ouep.
————–
Il faut dire que l’endroit et l’accueil sont charmants et qu’elle propose pour le brunch le fameux « Full Monty« , obscur objet de désir de mon partenaire de vie… Moi, le full monty, si on enlève les haricots et la viande, j’aime beaucoup aussi ! Pour les estomacs un peu moins solides, il y a une formule sucré-salé avec oeufs sur le plat/bacon et 3 parts de douceur . C’est ce que j’ai choisi et j’ai été complètement conquise par les préparations sucrées ! Miam, miam et miam pour le gâteau breton sans beurre, le gâteau au chocolat et la crumble. (Bon ceux qui avaient choisi le full monty n’avaient pas non plus l’air de le regretter…) Et il y avait aussi de la tarte au citron et du fromage blanc qui ont beaucoup plu.
L’ambiance était agréable, nous étions avec nos acolytes de brunch préférés et leur adorable bébé. Il y a des bébés comme ça qui donnent envie de faire des bébés, le leur en est un…
N’hésitez pas à prévenir si vous venez avec des petits et des poussettes, ils y sont très bien accueillis mais l’endroit est petit, j’imagine que mieux on prévient, plus on est à l’aise. Il y a une formule pour les enfants, dont les nôtres se sont régalés, même celui qui sortait de chez le médecin avec des antibiotiques.
Pour ce qui est des prix, le brunch sucré-salé est à 10 euros, avec jus et boisson chaude comprise. Le full monty est à 12 euros, pour une assiette vraiment bien garnie… (et boissons comprises aussi). Aucune raison de ne pas y retourner à mon avis…
Miss Dom
44 rue de Dinan
35 000 Rennes
02 99 65 75 92
Lundi mardi jeudi et vendredi pour un déjeuner
Vendredi pour un apéro dînatoire
Samedi et Dimanche pour un brunch
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– est-ce que le full monty fait aussi partie de votre programme détox ? Comme le burger ?
– tout à fait ! C’est un programme tout à fait innovant, conçu par moi-même après des heures et des heures de recherches, une documentation proche de la perfection et tout un tas d’études publiées par mes confrères.
– vos confrères ?Les blogueuses vous voulez dire ?
– ben non, les nutritionnistes et les diététiciens !
– non mais là, on ne peut pas cautionner ça, vous racontez n’importe quoi…
– ohlala, si on ne peut plus rigoler… »
ca fait déjà un moment que je passe devant et que cet établissement me donne envie!
Quel beau brunch!!!!
Je rêve d’envie d’organiser un brunch chez moi. Merci pour toutes ces belles et bonnes idées…
Pingback: Brunch des créateurs dimanche 18 mai à Rennes | DansMaCuizine