Mojito

J’ai testé ! Du bien et du moins bien…

Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine

MojitoLes copains, l’heure est grave. Je me doutais déjà qu’on ne devait pas plaisanter avec le mojito mais je n’ai désormais plus l’ombre d’un doute…

Hier soir, à la faveur d’une soirée entre basketteurs annulée, nous avons décidé, mon partenaire de vie et moi, que nous allions quand même boire et tester ce fort joli mélange pour mojito de chez Quai Sud. On mélange donc la moitié du verre avec 15 cl de rhum, on filtre (l’étape dont vous  ne voudrez pas vous passer, la menthe se transformant en une sorte de couche d’algues vertes), on ajoute de l’eau gazeuse pauvre en sodium, et voilà, hop hop dans les verres. On goûte. Heu comment dire ? Ca ne ressemble pas du tout à un mojito (ça on le prévoyait un peu) mais surtout… Ce n’est pas très bon… Ca a goût d’eau à l’alcool.

Et l’eau à l’alcool n’est pas ma boisson préférée… (Vous non plus ?)

Par contre, je pense bien que les mélanges pour rhum arrangés ou Vodka, qu’il faut laisser macérer, doivent être bien plus réussis. Ca tombe bien, je pourrai vous dire ça puisqu’on en a aussi acheté. Je trouve que ces verres de mélange d’épices font de  jolis cadeaux quand on est invités, non ? Disons qu’il faut juste passer à côté du mélange mojito…  (A savoir, ça coûte quand même plus de huit euros pour obtenir un litre d’eau à l’alcool…) Je vous tiens au courant pour le reste !

Cocotte CharalTesté aussi, mais cette fois le produit a été offert, les cocottes festives Charal. Ce que j’en avais lu m’avait bien donné envie de découvrir et de faire tester à mon partenaire de vie qui, s’il est la personne la plus chouette du monde à régaler, ne crache pas non plus sur un bon plat tout préparé (ni sur les bonbons à la gélatine de porc, ni sur le cassoulet en boîte, ni sur le pâté Hénaff, ni sur les gâteaux apéritifs -mais pas tous). On a ainsi pu goûter les cocottes « Noix de Joue de Boeuf & pruneaux, sauce à l’Armagnac » et « Filet mignon de porc aux girolles, sauce fine Champagne ». Pour la première, avis positif même si mon partenaire de vie y aurait ajouté quelques patates, héhé, il a trouvé ça bon ! Pour la deuxième, la viande de porc a semblé un peu sèche juste à la sortie du micro-ondes mais l’impression est très vite passée et on a trouvé ça réussi. A noter que mon partenaire de vie y a ajouté du sel ! Mais il aime bien manger salé et c’est plutôt un point positif pour les cocottes qu’elles ne le soient pas trop … En résumé : un produit sympa pour les déjeuners solitaires ou les envies irrépressibles de petits plats en sauce ! (Les cocottes festives ont été décorées par les Tsé-Tsé, le résultat est sympa, j’aime notamment les morilles de la cocotte de ris de veau…)

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– c’est quoi cette histoire de basketteurs ??? Vous ne faites pas de basket quand même ? Ou alors dans une équipe d’enfants ? Ou dans une sections spéciale « too small for real basket » ?

– hin hin hin, très drôle, je me marre… Non, je ne fais pas de basket… Mais tu peux tout de même continuer à te moquer puisque j’ai fait du volley pendant quelques nombreuses années.

– et un jour, vous avez compris qu’il fallait passer à autre chose et « grandir » un peu ?

– … « 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*