Mis à jour le 24 août 2024 par Mme DansMaCuizine
Voilà bien un classique des restos rennais dont on ne se lasse pas, à ce que j’en entends. Le décor de l’ancienne quincaillerie en fait un endroit original et chaleureux où on se sent bien, et une chouette halte pour les voyageurs de passage… On y a déjeuné samedi midi après un tour au marché pour les uns et un cours de magie pour les autres (on varie les activités) ; je dois avouer que la compagnie était très bonne : mon parfait partenaire de vie, l’incontournable cénobite tranquille, le mixologiste from Chicago, Docteur Fabig, et les mini-geeks (comprendre que si tu emmènes Ipad et Touchpad au restaurant, tu oublies leur présence).
(C’est le moment de vous glisser qu’il ne faut pas miser sur une table libre sans réservation, en tous cas, pas un samedi midi.)
Une fois tous assis autour de la table, on savoure quelques apéritifs (très bon, le sauvignon) en racontant des choses drôles et intellectuelles, pertinentes et pleines d’esprit. En toute simplicité. Ensuite, on passe aux choses sérieuses : le manger.
Super bonne surprise pour l’assiette du minot : il n’y a pas de menu enfant mais des adaptions de ce qui se trouve au menu du jour (ce qui me semble idéal) ; le petit a donc eu une jolie assiette d’écrasé de pommes de terre, avec de la joue de porc ultra fondante et le jus à part. Que ça fait plaisir de voir ce genre de choses servies aux enfants ! (A noter, le siège enfant home-made qui m’a bien plu : un paquet d’annuaires surmontés d’un coussin moelleux…)
Pour le reste de la tablée, je crois qu’il n’y a pas eu de déception et même pas mal d’enthousiasme : mes rillettes étaient top avec de vraies morceaux dedans et du très bon pain grillé, la tarte fine guacamole-saumon-chèvre-tomates confites a ravi mon partenaire de vie, le tartare de pétoncles à la pomme a été validé par le mixologiste… Etc.
Vous constaterez que la tatin de canard aux girolles n’est pas des plus photogéniques mais quel reproche insignifiant, non ? Ca me fait même plutôt rire…
Je me suis envolée avant les cafés et desserts pour emmener les enfants à la sieste et au rugby et éviter la douloureuse mais j’ai passé un moment comme je les aime : bonne compagnie, chouette décor, bon manger…
Et vous ? Déjà testé l’adresse ?Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, ça m’intéresse !
Le Café Breton
14, rue nantaise
35000 Rennes
Fermé le dimanche et le lundi soir
12h00/14h30 – 19h00/23h00
Tel : 02 99 30 74 95
(Les légendes des photos apparaissent en faisant glisser la souris dessus)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous êtes sûre que c’est une tatin avec des girolles ? Et pas des vers de terre ? (Hihihihihihihi)
– et voilà, j’essaie de prévoir le coup pour éviter tes remarques inutiles et bien sûr, tu tombes quand même dans le panneau, bravo…
– on n’a pas pu se retenir !
– pfff t’es jaloux, c’est tout, tu aurais voulu être avec nous…
– n’importe quoi, on est habitués à ne jamais être dans les bons plans avec vous, ça ne change rien pour nous !
– bien sûr, bien sûr »
Ça me tente pas trop ! Mais comme à chaque fois je suis ravie de lire tes avis sur de nouvelles adresses rennaises !
Je partage car testé et re-testé à plusieurs reprises et toujours aussi satisfaite mais effectivement il est nécessaire d’indiquer que la réservation est plus que conseillée.
Elo, qu’est-ce qui ne te tente pas trop ? Les plats proposés ?Je suis curieuse d’en savoir plus !
Très déçu… L’entrée à 9 euros était fade (délice de saumon). Le plat, bar sauvage était correct, mais rien de fou (cuisson limite, dommage pour un poisson noble) pour quand même 18 euros, accompagné d’une carotte râpée et d’un panais… Concernant le dessert, un financier, il n’était ni moelleux ni gouteux, limite sec… Quand en plus on vous dit qu’il va falloir vous partager à 5, 3 minis pains, parce qu’il n’y a plus que ça… Pas de chance pour les « sauceurs »… C’est dommage ce sont les sauces qui ont finalement le plus de goût… Les 33 euros de l’addition finale sont chers payés. Résultat des courses on ressort déçu, et on regrette son argent.