festival gourmand Rennes

Le Festival gourmand (Rennes) et le reste de mon week-end (gourmand aussi)

Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine

festival gourmand RennesPfiou, quel week-end ! Je n’en peux plus… Mais c’était chouette !

Vendredi soir, dégustation de vins guidée par le beau-frère mixologiste, agitation en cuisine (tartare de saumon, friture de lançon, bavette échalote et chanterelles, muffins choco-banane meringués), parties de Fame Us, un invité de moins de 6 mois adorable et un passage sur la balance de tous les gars de la soirée (pas les filles par contre, étonnant) …

Samedi, cours de cuisine au Coq-Gadby (j’y reviendrai vite, c’était génial) suivi d’un déjeuner, un Grey’s anatomy (avec cette insupportable Mérédith) pendant la sieste, une soirée pleine de conneries et un burger maison de minuit.

Démonstration de David Etcheverry au Festival gourmandAujourd’hui, Festival gourmand aux Halles Martenot pour les uns et mini-coupe du monde de rugby sous le soleil de satan pour les autres… Mon passage au Festival gourmand a été un moment très chouette malgré la désagréable lourdeur qui régnait dans les halles. J’ai trouvé la foule plutôt clairsemée, pas sûr que ce temps incroyable ait été un atout pour cet événement.  Avec mon partenaire de crime, on a partagé une glace  la fraise (Le Daniel ) somptueuse et salvatrice, un grand moment dans notre relation mère-fils. On a aussi fait le tour des stands, plein de produits chouettes à découvrir (ou pas) et des producteurs accueillants. J’ai pu regarder quasiment entièrement la démonstration de David Etcheverry (chef étoilé du Saison), il avait choisi de présenter une « barquette végétale » : variation de tomates, fromage frais et herbes folles. Possible que vous retrouviez ça par ici un de ces quatre. Disons même très bientôt ou l’année prochaine, les tomates vont finir par s’en aller quand même. La librairie Le Failler était présente avec une sélection vraiment très réussie de livres : du nouveau, du régional, les éditions de Epure et bien d’autres choses… Je serais bien restée jusqu’à 18h pour assister à la remise des prix des concours de nouvelles et de recettes du public mais j’ai pensé qu’il était plus raisonnable de ne pas abuser de la patience de mon accompagnateur.

Ceci dit, le festival gourmand se poursuit demain avec entre autres :

J’y serai, autant que je pourrai… Et toujours accompagnée de la bernique (pas trop hurlante heureusement), si vous y allez aussi, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour qu’on s’y retrouve…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous êtes marrante avec votre Festival gourmand, mais le lundi, tout le monde bosse en fait…

– ah oui, c’est vrai que je n’y avais pas pensé (comme la glande est ma religion)…

– vous voulez dire que si quelqu’un vous propose de le retrouver là-bas, vous allez considérer que c’est un glandeur ?

– plus ou moins, mais ce sera de ta faute en tous cas !

– on ne s’en sort plus là, on voulait vous faire culpabiliser et finalement vous reportez ça sur les autres…

– ben oui… Cette façon de fonctionner peut se révéler très utile, prends-en de la graine !

– ok… Merci Maître Dansmacuizine…

– hé mais ça sonne carrément bien « Maître Dansmacuizine »  ! Beaucoup mieux que Madame finalement… Je garde ! »

Grains de sel

  1. Alors c’était bien ? J’avais prévu d’y passer une grande partie de mon dimanche mais le beau temps m’a automatiquement dirigé vers la Côte ! Décidément, je n’arrive pas à y aller à ce festival gourmand. Par contre j’ai testé Bagel&Cake samedi midi et très bien, merci pour l’adresse !

  2. « une soirée pleine de conneries… » je m’en marre encore! « et un burger maison de minuit » trop délicieux! Chouette soirée!

  3. Je comprends Pascale, j’ai eu le même dilemme ! C’était chouette, oui, je pensais que c’était plus imposant, en fait ça ne remplit pas tout à fait une halle… Comme je le disais, je pense qu’ils ont souffert du beau temps. On s’ y retrouve l’année prochaine ?

  4. Yes! Avec plaisir

  5. Pingback: Le Festival Gourmand 2012 (à Rennes) | DansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*