Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
Comme je vous le disais hier, je reviens de quelques jours en Haute-Savoie pour visiter ma MADM* qui est une toute jeune maman (et une personne extraordinaire aussi) et bien sûr, le fils en question et le papa du fils. Une virée en famille, avec le petit chose très fatigant et son grand frère à locks : la grand a adoré l’avion et le petit a réussi l’exploit de s’endormir cinq secondes avant que l’avion ne colle ses roues sur le tarmac. Il faudra ensuite préciser que ce même petit chose a vomi le double de son poids dans la voiture de location, sur la route de retour vers l’aéroport. Je crois bien que c’est ce que les joueurs de poker appellent un bad beat… (Je pourrais aussi vous raconter le bad beat de la carte d’identité égarée la veille du départ finalement retrouvée dans le scanner. Qui avait perdu la carte ? Heu… Moi… Et qui a retrouvé la carte ? Heu… Mon partenaire de vie… Le pire c’est qu’il n’a fait aucune remarque mais je pense qu’il a désormais un ascendant psychologique précieux sur ma pomme… Normal…)
Sinon, et pour amener un rapprochement avec le blog, je soupçonne le petit d’avoir fait lors de notre arrivée une indigestion de fromage et de charcuterie… Enfin, on cherche toujours les explications convaincantes aux nuits épuisantes qu’il nous fait passer en ce moment. Je crois savoir qu’il y a une histoire de « terreurs nocturnes » à cet âge. J’ai beau lui rappeler qu’il doit rattraper le truc des nuits complètes commencées à quatorze mois, ça ne semble pas suffisamment convaincant…
Je partage ici quelques photos du séjour et j’y reviendrai bientôt : j’ai goûté le meilleur ti-punch de toute la Haute-Savoie et découvert une association excellente avec l’ananas… (Et les autres choses plus traditionnelles de la région qui ont bouché mes artères mais réchauffé mon coeur)
*Meilleure Amie Du Monde en langage acronymement ridicule
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– à ce rythme là, vous allez nous faire des articles sur vos vacances pendant un mois !!!
– ben j’ai plein de choses à raconter…
– oui mais ça va être ennuyeux…
– pas forcément quand même !
– on verra bien mais on n’est pas très optimiste… »
Typique à souhait le ti’punch 😉
Sinon l’assiette de frite, elle était pour combien de personnes ?!
Mazette ! Je vois que toi aussi tu as fait ta Julie Andrieu (quel dévouement au détriment de nos artères nous avons, nous, les blogueuses culinaires. De mon côté, ça a été ingestion de feuilletés et autres joyeusetées croates). J’attends l’ananas alors, j’adore ça.
Hé beh cette assiette de frite me donne envie !!! Et le punch aussi !!! Moi en attendant j’ai trouvé une méga super adresse sur Rennes (Bagels & Cake, ouvert depuis début juillet, tu connais déjà ?)
Marie, je vois que tu as l’oeil pour les assiettes de frites, elle était pour 4, héhé
Elo, et bien non pas du tout ! Je vais aller jeter un oeil…
Aurel, j’ai bien lu ton récit très chouette !
oh tu étais où en haute savoie, ça fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée, ça me manque!!!!
et rien à voir mais vous seriez dispo avec tes petits hommes le jeudi 1er septembre?
ça a l’air sympa, Bagels&Cakes, en plus ils font brunch le dimanche. A quand un nouveau billet sur les brunchs rennais ?!!
Mouais, moi aussi je voudrais bien te proposer un brunch ou un apero ou une fondue comme ca, avec une date et tout. A la place je vais faire ma mechante. Oh pis nan,vous avez assez morfle entre les nuits, le sac de vomi et le sommeil… J’ai pitie, et pourtant, un kibou ca s’emeut pas comme ca!
Kiboujalou, tu sais que tu es la seule personne à changer de nom à chaque commentaire ? Ce qui fait que tes commentaires ne se valident pas automatiquement et que je suis obligée de faire tout un tas de manipulations de hackeuse (si si) à chaque fois ? (J’entends d’ici ton rire sardonique)
Pascale, ça ne devrait pas tarder et du coup, j’ai bien envie d’aller un oeil à Bagels & Cake… La curiosité me démange !
Maison !
Et bien j’espère que tu as bien apprécié ces vacances après tout ! Mon cousin (de Vitré) débarque fin de semaine prochaine, encore un peu de Bretagne dans le coin 😉 Je pense qu’il ne mangera pas autant, mais j’espère qu’il appréciera tout de même !!
ravie que tu te sois éclatée dans ma région et le gruyère c’est suisse pas savoyard. et ça n’a jamais de trous
Marie, oui, oui je sais que le gruyère n’a pas de trous, c’était justement une sorte de clin d’oeil (sans doute raté du coup)… C’est une superbe région en tous cas, parfaite pour des vacances en famille sans raz-de-marée de touristes !
Pingback: De la gloriole, du concours, de l’agenda et des recettes de blogueuses | DansMaCuizine
Pingback: Une tartinade d’artichauts et surtout, un premier mai quelque part en Bretagne | DansMaCuizine
Pingback: Un samedi au Coq-Gadby (à Rennes) | DansMaCuizineDansMaCuizine