Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
C’est le week-end, un moment parfait pour parler de quelques produits manufacturés qui m’ont fait de l’oeil dernièrement, le genre de choses qu’on trouve assez rarement dans ma cuizine mais je n’en fais pas un principe (et heureusement parce qu’une des personnes qui vit sous mon toit a une légère tendance à aimer ça… Il a donc le droit d’avoir ses boîtes affreuses dans le placard ou ses cordons bleus de la cantine dans le congélateur… Quand je pense qu’on fait payer ces trucs, pfff…)
Bref, chacun fait ce qui lui plait au fond, et je suis tombée sur ces trucs qui m’ont bien plu :
Pour commencer, je voulais carrément parler d’un pain de mie industriel que j’ai découvert par hasard, alors que je devais partir en pique-nique sans avoir préparé quoi que ce soit… Et bien, plutôt fameux ce pain de mie, mais la composition par contre… On y trouve de la bonne matière grasse végétale dont on ne nous dit pas ce qu’elle est réellement. Sans doute de l’huile de palme, sinon ce serait précisé en gros… Donc voilà, le produit est réussi… Le consommer de temps en temps ne m’inquiète pas outre mesure pour ma santé mais cautionner par mon achat l’emploi d’huile de palme, ça me plait moins…
Passons aux petites étoiles gourmandes Soto (283 calories les 100g, je ne suis pas une experte mais ça ne me semble pas négligeable) découvertes chez la mère de mon partenaire de life… Elles sont faites de légumes, de tofu et de flocons de cérales… Et réchauffées à la poële sans matière grasse, toutes croustillantes, elles sont vraiment très bonnes. On ne les trouve pas si facilement par contre, la Biocoop que je fréquente habituellement (St Grégoire) n’en vend pas… (Elles coûtent environ 3,50 les 250 grammes)
Des surgelés Picard ! J’y vais régulièrement pour quelques produits que j’aime bien mais ça me fatigue de devoir retourner les légumes dans tous les sens pour voir si je ne suis pas en train d’acheter des haricots du Kenya, donc mes achats là-bas sont finalement très limités… J’y ai pourtant découvert ces mini-saucisses très fameuses et à la composition plutôt acceptable : j’aime bien leur format mini et le goût est top. J’ai goûté aussi celles à l’agneau et elles sont aussi très bonnes… Bon, après, je ne suis pas sûre qu’elles trouveraient leur place dans une galette-saucisse du côté du stade… (La galette-saucisse, ça peut être le pire comme le meilleur, méfiance !)
« Madame Dansmcuizine ?
– oui ?
– des surgelés, du végétalien et de l’huile de palme dans le même panier ? Ca ne manque pas un peu de cohérence éditoriale quand même ?
– ah ben tu vois, tu as trouvé tout seul ! La cohérence éditoriale de ce blog réside dans son absence éternelle de cohérence éditoriale !
– mouais, pas sûr que vous puissiez vous en sortir si facilement. Et c’était bien payé ?
– heu, c’est pas un billet sponsorisé…
– bon, ben là on ne comprend vraiment plus rien, désolés… »
Je connaissais ces petites étoiles… Quant à la cohérence éditoriale, on s’en fiche ! On la jette aux orties !
J’ai moi aussi essayé ce pain de mie, il est bon mais j’ai le même souci que toi d’introduire le moins possible d’huile de palme dans mes placards donc je n’en prends que rarement.
pareil que la petite voix dans l’encart^^.