Mis à jour le 2 mars 2018 par Mme DansMaCuizine
Et en plus ces « meilleures brochettes de poulet du monde » se préparent à l’avance ! Et je peux vous dire que si quelqu’un déteste les « cuissons-minutes » quand on dîne entre amis les soirs d’été, c’est bien moi…
Pour ce qui concerne le titre qui se la raconte, je me le permets parce que la recette n’est pas de moi et que le verdict était unanime samedi dernier (et puis c’est pas la première fois) : voilà des brochettes délicieuses, cuites rapidement et préparées la veille… What else ?
Si je devais trouver quelque chose à leur reprocher, je pourrais quand même dire qu’on s’en met plein les doigts quand on pique les morceaux de poulet sur les brochettes. Mais je serais prête à le refaire 100 fois sans souci, alors que je suis une chochotte qui n’aime pas vraiment se salir (c’est faux, je suis parfois une chochotte mais j’aime bien me salir).
L’accompagnement pour cette fois : salade de tomates et courgettes grillées (première courgette du jardin de mes parents!), salade melon-avocat-mozza, salade concombre-carottes râpées et pommes de terres rôties au four… Miam, pour résumé.
En fait ces brochettes sont une telle gourmandise qu’elles supportent très bien un accompagnement simple (et néanmoins réussi), comme du riz bien cuit. Pour vous dire, on avait préparé 8 brochettes pour 4 avec ma soeur (encore elle) et on se disait que, nous les filles, on n’en mangerait peut-être qu’une (Florence Forest style)… Et bien, pas du tout, au final je pense qu’on aurait sans doute mordu ceux qui auraient osé nous proposer de l’aide pour finir…
Les meilleures brochettes de poulet… c’est facile à faire
Et la recette dans tout ça ? Il faut sans doute y arriver à un moment… Elle vient d’un chouette livre de chez Marabout, acheté il y a bien longtemps qui s’appelle « Recettes faciles ». Ma soeur me l’a prêté pour que je puisse recopier gentiment la recette ici et je le recommande sans hésiter. Il me ferait même un peu penser à « Tout le monde peut cuisiner », c’est dire…
Les ingrédients pour 4 personnes
- 750g de blanc de poulet
- 200g de beurre de cacahouète
- 160 ml de bouillon de poule
- 2 càs de miel
- 2 càs de sauce soja
- 1 càs de pâte de curry (ici, le jalfrezi de Jamie Oliver)
- 1 càs de jus de citron
Directions
- On coupe le poulet en morceaux qui iront sur les brochettes, on mélange tous les autres ingrédients et on fait mariner le tout. Une nuit, c’est pas mal… Moins, ça ira, mais plus, c’est mieux !
- On fait cuire au grill ou au bbq 4 mn de chaque côté… Et on obtient un délice de malade, c’est tout.
On peut faire une sauce avec la marinade en ajoutant du lait de coco, mais il faut quand même tenir du compte du fait que c’est une marinade épaisse et que c’est bien d’en garder plein sur le poulet – à mon avis).
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– c’est si bon que ça ? Vous êtes sûre ?
– carrément ! Ma main et ma tête à couper, juré, craché…
– vous prenez des risques !
– oui, mais c’est ça la vie, prendre des risques, non ?
– si vous le dites, c’est vous le patron après tout…
– yeah ! I am the boss ! «
Grains de sel