Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Voilà une adresse toute récente découverte alors que nous avions décidé de prendre un apéritif sous les arbres de l’Eglise du Vieux St Etienne… Ce qui nous a tout de suite attirés, c’est l’annonce d’une possibilité d’apéro dînatoire. Quand on adore les apéros dînatoires mais qu’on sait que ça représente finalement pas mal de travail, c’est vraiment le genre de choses qui peut donner envie.
Mise à jour du 19 avril 2015 : cette formule n’est plus disponible mais Miss Dom réfléchit à une nouvelle façon de proposer quelque chose au moment de l’apéro…
Comment ça se passe ? Pour 10 euros, on choisit 4 mets sur l’ardoise et on a aussi un verre de vin. Sans doute est-il possible de ne pas prendre d’alcool d’ailleurs, chacun fait ce qui lui plait… Il y avait 11 propositions sur l’ardoise, on a donc pu en choisir 8 comme on était deux. On a laissé de côté les carottes et les haricots, comme des sales gosses, même si je suppose que c’était aussi bon que le reste !
J’ai particulièrement apprécié les croustillants de courgettes et le pain de Miss Dom, un pain maison farci, très moelleux et très goûteux. J’aime bien le côté « mezze » du plat garni des différents mets, c’est vraiment appétissant. Les vins étaient eux aussi très bons…
A priori, nous ne tarderons pas à essayer le brunch, servi le samedi et le dimanche. Le brunch, c’est presque aussi bien que l’apéro dînatoire, non ? Dans tous les cas, on reviendra chez Miss Dom voir ce qu’elle mijote…
Miss Dom
43, rue de Dinan
35 000 Rennes
02 99 65 75 92
D’ailleurs, en parlant de brunch, il se passe un truc bien triste toujours du côté du Vieux St Etienne : la fermeture du Cafe Clochette ; si vous ne connaissiez pas l’endroit, il y aura une réouverture temporaire au mois de juin, vous pourrez venir voir ce que vous aviez raté jusqu’ici ; si vous connaissiez l’endroit, et bien… Heu… Ce sera une occasion de remuer le couteau dans la plaie ? J’y passerai en tous cas, ça ne fait aucun doute. Tout ça pour dire qu’il y avait un brunch le dimanche et que c’était délicieux, comme tout ce que j’ai pu manger là-bas. Et que c’est bien d’avoir des cafés des familles en ville. Et à Rennes, il n’y en a plus !
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– c’est un peu larmoyant la fin de l’article, on n’a pas bien aimé…
– ben c’est comme ça, il n’y a pas que le Ty Anna dans la vie mon pote !
– c’est vrai, y’a aussi la Bernique… »
Pingback: On brunch à Rennes #2 : Miss Dom | DansMaCuizine