Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Dans l’introduction de la recette, Jamie Oliver nous annonce que la tourte est, je cite, « très amusante à préparer ». J’aurais tendance à dire qu’il ne lui faut pas grand chose quand même…
Je ne sais pas ce qui l’amuse le plus mais Mightyboy n’a pas eu l’air de trouver hyper drôle d’éplucher les oignons ni de couper les légumes ou d’étaler la pâte feuilletée.
En plus, une fois que c’était prêt, il n’en a même pas mangé parce qu’il ne se sentait pas bien. Moi, ça allait et j’ai mangé ma part. J’ai trouvé ça bon, très hivernal avec un goût proche de la chicken noodle soup (adorée), j’imagine que ce doit être à cause de la combinaison carottes/céleri/oignons/bouillon. Et j’aime bien les trucs en croûte en général.
On recopie la recette aujourd’hui ? Oh ben non, Jamie Oliver a appelé pour dire qu’on n’a pas le droit parce que c’est la Saint Valentin ; je lui ai répondu que je ne voyais pas le rapport entre sa tourte et la Saint-Valentin et il m’a raccroché au nez. En ce moment il est un peu sur les nerfs à cause des Américains. Je peux comprendre ça, parfois moi aussi je suis sur les nerfs à cause des laboratoires pharmaceutiques (entre autres mais soyons succincts, j’ai envie de rester détendue)
Pour vous en dire quand même un peu à propos de cette recette, il s’agit donc de faire un ragoût de boeuf haché avec carottes/céleri/oignons, du romarin, de la sauce worcestershire, de la moutarde, du laurier (et 1 càc de Marmite si vous avez ça). On fait mijoter une heure et on recouvre d’une pâte feuilletée. Ensuite, encore 40 mn au four et c’est prêt !
Je me laisserais bien tenter par ces pies-là aussi…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous avez oublié de dire la bonne Saint-Valentin !
– rhooo, ben alors, où avais-je la tête ?
– ben oui, quand même, la Saint-Valentin quoi!!
– oui, oui bien sûr…
– vous êtes un peu rabat-joie de la Saint-valentin, non?
– pas du tout, d’aillleurs mon plus jeune fils pourra te dire ce qu’aime sa maman : BISOU et AMOUR… Alors, haha, tu vois !!! J’AIME L’AMOUR !! Que veux-tu de plus ? »