Des frites parfaites : un beau cadeau de Noël

Mis à jour le 2 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

frites parfaites à la friteusePar contre, pour la photo parfaite de frites parfaites, on n’y est pas. J’ai comme bonne excuse que je ne voyais rien de ce que je faisais tellement le soleil était éblouissant et que j’étais très pressée de manger plutôt que de photographier…

Les frites parfaites, c’est quand même super bon et surtout presque super rare. A la maison, pas l’ombre d’une, on n’a pas de friteuse, on fait de très correctes frites au four mais bon, c’est pas pareil. A l’extérieur, il y a bien les délicieuses frites du MacDo mais on n’y va pas tous les jours… Non, elles sont vraiment dégueu les frites du MacDo. Récemment j’en ai mangé de délicieuses à Vannes et je me suis encore dit que c’était bien rare.

Qu’est-ce qu’il faut pour faire de bonnes frites ? Des pommes de terre à chaire farineuse, de l’huile et une friteuse. Ensuite, il faut de préférence que les frites soient de taille régulière et surtout, il faut deux bains de cuisson. Ca c’est le secret : un premier bain de 10 mn à 160 degrés, et un deuxième de 5 minutes à 180 degrés. Après, on ajuste selon ses préférences. J’avais envoyé ce lien à ma soeur et c’est ce qui nous a servi de repère, c’est bien fait et de bon conseil… C’est une petite nouvelle de la blogosphère qui a concocté ça, une certaine Pascale Weeks.

Concernant les frites, il serait aussi tout à fait dommage de se passer de la lecture des billets qui leur sont consacrés sur les Culinotests, si le sujet ne vous passionne pas encore, ça ne saurait tarder.

Pour finir, gros big-up à ma soeur, qui a eu l’idée de me faire ces frites parfaites lors de notre dernier déjeuner. Bon j’ai épluché et coupé les pommes de terre mais c’est parce qu’elle s’occupait du neveu et ce n’est pas une mince affaire… (n’importe qui préfèrerait éplucher des patates)

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– c’est trop bien, vous êtes revenue !! Et en plus avec des frites !! C’est presque le plus beau jour de notre vie… Pfff, la claque…

– waow, merci, ton enthousiasme est contagieux !

– nan mais des frites quoi ! Des fucking french fries !

– ben j’avais fait un hamburger récemment et tu n’avais pas laissé autant exploser ta joie…

– votre hamburger au poisson et à la courge avec des algues ??? C’est une plaisanterie de le comparer avec des frites???

– bon, ok, ok… Contente de te retrouver aussi… »

Grains de sel

  1. Pingback: Tweets that mention Des frites parfaites : un beau cadeau de Noël -- Topsy.com

  2. si je te parle des frites à la graisse de cheval de mon enfance….tu vas te fâcher?….tu aurais tort!…mais bon, je présume qu’il faut avoir été élevé avec et je ne t’en voudrais pas!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*