Mis à jour le 29 janvier 2020 par Mme DansMaCuizine
Mais ce que je ne précise pas dans le titre, c’est que dans la pâte des ravioli… Il y a du Morbier ! Ben oui, j’avais pris les choses au sérieux et fait plusieurs trucs qui me plaisaient bien. On s’est même bien marré à déguster et comparer…
J’avais aussi fait des gnocchi de pommes de terre au Morbier qui étaient tout à fait bon mais pas photogéniques. Déjà que je fais des photos moches avec des trucs photogéniques, il ne faut pas non plus tirer le diable par la queue.
Et donc, voilà des ravioli avec la même pâte que les pâtes fraîches de ma recette « bête de concours ». La farce est composée de poulet rôti et d’aubergine cuite à la vapeur et mixée. On assaisonne le tout et on mélange avec… Avec… Du Maïs en boîte ! Ce n’était pas prémédité et contre toute attente, c’était vraiment chouette. En goûtant la farce, je me suis rendue compte que j’aurais pu la manger comme ça, à la petite cuillère mais j’en ai quand même gardé pour les ravioli.
(Ca m’a rappelé une vieille recette de dip pour l’apéro avec de la tomate, du chorizo et du maïs que j’ai bien envie de refaire.)
J’ai cuit les ravioli dans un bouillon fait avec la carcasse d’un vieux rat pourri du poulet rôti. J’en avais congelé une partie que j’ai faite cuire hier soir dans un bouillon plus parfumé. Je crois que mon obsession pour le risotto vient d’effectuer un transfert vers le bouillon. Sauf que mon partenaire, il s’en fiche complètement du bouillon. Il préfère trouver des petits surnoms sympas aux gens: deviner ce qui se passe si on remplace le « a » de Dukan par un « o » ?? Le pire, c’est que ça me fait rire. Il préfère aussi la bière, le pâté Hénaff, le saucisson, les cornichons, sans oublier les cacahouètes. Et il n’a pas de blog de cuisine, quel dommage, non?
Et sinon, vous connaissez les Golden Blog Awards? Non, non, ne fuyez pas, je ne vais pas vous solliciter pour voter pour mon blog. Je voulais juste parler un peu du fait qu’ils avaient supprimé une catégorie ! Ils ont été complètement dépassés par les blogs « politiques » inscrits dans la catégorie « Actualités Générales »… Ce que j’ai compris, c’est qu’il y avait surtout un problème avec des blogs xénophobes (qui font super froid dans le dos ou gerber, j’hésite) et que devant ce problème qui n’avait visiblement pas été envisagé, la solution la plus simple a été de supprimer tous les blogs considérés comme politiques et de répartir les autres dans les différentes catégories restantes.
Ayant appris la nouvelle sur un blog que j’aime beaucoup, j’ai dans un premier temps été un peu indignée de la décision mais il faut avouer que les quelques recherches faites ensuite m’ont fait changer d’avis (et fait super froid dans le dos ou gerber, j’hésite bis). Dommage que les organisateurs n’aient pas prévu ce qui était prévisible…
» Madame Dansmacuizine?
– oui ?
– pas très marrante la fin de ce post, c’était chiant pour nous. Nous, on n’a pas envie de savoir qu’il y a des méchants et tout et tout.
– rhoooo, désolée, j’essaierai de ne pas recommencer. D’autant que moi aussi, ça m’a un peu plombée le moral. Si tu veux, viens, on va préparer l’apéro et faire tout plein de trucs à grignoter comme tu aimes…
– oui, d’accord… Il reste du Citror?
– t’inquiète, une bouteille pleine! »