Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
On était parti pour faire la petite soupe de tomate « classique et succulente » du livre pour utiliser les « pas tout à fait dernières » tomates du jardin et on s’est finalement retrouvé à faire une autre soupe de tomate peut-être moins classique mais sûrement tout aussi succulente.
Du coup dilemme : je donne quelle recette? Celle de Jamie Oliver ou la mienne? Après tout, ce n’est pas le blog de Jamie Oliver ici, je pourrais l’envoyer un peu bouler pour aujourd’hui. En plus, j’adore envoyer bouler les milliardaires, ça tomberait bien…
Mais en même temps, c’est toujours le même problème, quand il passera ici et lira ça, il ne sera peut-être pas très content et je n’aime pas trop vexer les milliardaires (c’est vrai quoi, un peu de respect pour les plein de thunes quand même…)
Bon aller, je vais ménager la chèvre (Jamie Oliver) et le petit chou (moi) et vous donner un peu des deux.
La recette de Jamie Oliver :
- On fait revenir carottes, céleri, oignons et ail dans de l’huile d’olive à la casserole.
- On laisse cuire 10mn à couvert (les carottes doivent avoir ramolli)
- On verse ensuite du bouillon de poule qu’on verse sur les légumes.
- On ajoute des tomates en boîte et des tomates fraîches avec leur tige.
- On laisse mijoter 10 mn et on ajoute des feuilles de basilic.
- On mixe et on mange.
A voir le velouté orangé du livre, je dirais bien que la soupe a été passée au chinois quand même. Je dis ça, je ne dis rien. C’est mieux quand le stylisme culinaire est réaliste je trouve. Mon modèle, ce serait ça.
(On pourra peut-être trouver le rouge de la photo un peu surnaturel ou on reconnaîtra tout de suite la magie de la HDRI dans une application iphone testée par mon partenaire)
Ma recette (accroche-toi à ton slip Jamie Oliver) pour 2 personnes :
- On fait revenir une carotte coupée en petits dés, un oignon émincé et un peu de chorizo coupé en morceaux (j’ai mis 3 petites tranches), on mouille un peu et on cuit à couvert jusqu’à ce que la carotte soit ramollie et délicieuse.
- On cuit une aubergine à la vapeur (Babycook plein de Bisphènol pour moi).
- On réchauffe un bol de coulis de tomate maison, on y ajoute l’aubergine et on mixe. On assaisonne.
- On ajoute le petit mélange de légumes et 1/2 càc de cumin. On goûte et on rectifie l’assaisonnement si nécessaire.
- On sert avec à disposition : croûtons à l’ail et bacon (pain sec en dés revenu à la poêle avec de l’huile d’olive, de l’ail et des lanières de bacon) et les assaisonnement classiques du jus de tomate (sel au céleri, tabasco, sauce worcestershire).
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à voter pour Jamie Oliver ou pour moi. Il n’y a pas réellement de gain pour le vainqueur, mais bon, de fait, nos vies seront changées.
Par contre, et là, c’est vraiment un truc de fou, je vais tirer au sort un votant dans les commentaires qui se verra gagner un livre de cuisine m’ayant réellement appartenu. Je laisserai le choix entre différents ouvrages, ça pourrait être intéressant (il y a de la terrine, de la verrine, du barbecue et d’autres choses), et la plupart des ouvrages n’ont pas de tâches de graisse sur les pages, je tiens à le préciser…
Pfff, c’est vraiment trop excitant ce concours. Je vais surveiller les commentaires toutes les 30 secondes environ.
Ah oui… Et pour la clôture, on va dire dans une semaine, le 10 octobre avec le résultat le 11. (Je me marre parce que j’ai participé à plein de concours avec tirage au sort dans les commentaires et pas une fois je n’ai gagné alors que j’étais confiante… Du coup, je vais maintenant chercher le plaisir du concours de l’autre côté du miroir…)
» Madame Dansmacuizine?
– oui?
– dans les livres à gagner, il y a des livres qu’on vous a offerts et que vous avez à peine ouverts?
– MAIS PAS DU TOUT !!!Pfffff…
– un peu, hein, au moins un ou deux?
– au maximum, un seul et encore ça voudrait dire que je ne m’en suis pas rendu compte…
– encore une fois, heureusement qu’on était là pour apporter certaines précisions!
– pfff, si tu laisses un commentaire, je te ferai jamais gagné…
– on s’en fout… »
Pingback: Concours : la petite liste de livres dans lequel le gagnant pourra piocher
Pingback: Le coleslaw (mais rien à voir avec le dernier Jamie Oliver)
Pingback: Risotto : le test du riz demi-complet
Pingback: Jamie vs Mightyboy #15 : Wellington de viande hachée ("Tout le monde peut cuisiner" Jamie Oliver) | DansMaCuizineDansMaCuizine