Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Aujourd’hui, découvrons ensemble ma fabuleuse recette de purée de potimarron : je prends une quantité de potimarron correspondant à mon pas si petit mangeur de purée, j’enlève les fibres du milieu, je mets dans le Babycook, je cuits et je mixe. Et voilà!
Et non, je n’enlève pas la peau, dont on ne retrouve aucun morceau après avoir mixé (sinon le détecteur ultra perfectionné dont nous avons doté la bouche de notre dernier né aurait tout de suite entrainé une expulsion immédiate du morceau en question).
La recette bidon n’était en fait qu’un prétexte pour vous parler de produits que j’adore et que j’ai tant et tant utilisés depuis la naissance du bébé. C’est une gamme de céréales complètes en poudre de la marque Holle qu’on mélange à de l’eau ou du lait pour obtenir de la bouillie. Rien de révolutionnaire mais la simplicité du produit et le choix de céréales me plait énormément et je les ai beaucoup beaucoup utilisés dans les innombrables purées de légumes que j’ai faites depuis 18 mois. Riz, avoine, épeautre, millet, avec ou sans gluten, on a tout essayé et tout aimé… Je les achète à la Biocoop et le paquet de 250g coûte entre 3 et 4 euros.
En général, j’utilise l’eau de cuisson tout chaude des légumes juste cuits pour ajouter aux céréales et aux légumes mixés et je redonne un coup de mixeur. J’utilise toujours le Babycook qui aura été très largement rentabilisé, sans doute parce que je peux préparer les repas au fur et à mesure. Pour préparer des repas à l’avance, on oublie, vue la capacité du bol. Et on prend aussi soin de ne pas acheter le livre de recettes « Baby cook book ». Les recettes utilisent beaucoup trop d’ingrédients et ne donnent pas envie d’être cuisinées au quotidien. On peut trouver plein de choses sur internet, notamment ici et surtout on apprend très vite à l’usage. Pour ce qui me concerne, je n’ai fait quasiment aucune purée de fruits parce que je préferais les faire en plus grande quantité.
Quant aux accessoires qu’on peut acheter pour accompagner le Babycook, j’ai une boule sensée diffuser les saveurs des herbes et des épices. Je ne l’utilise jamais, je ne vois pas franchement l’intérêt et je ne la trouve pas pratique. J’ai aussi un récipient pour cuire pâtes et riz à la vapeur qui ne m’aura jamais servi.
J’utilise aussi le Babycook pour faire du caviar d’aubergines ou autres dips pour l’apéro, pour cuire une pomme de terre pour faire des gnocchi et d’autres choses de ce genre…
Et si vous avez un souci pour le nettoyage en profondeur du Babycook, vous trouverez même des vidéos pour résoudre votre problème. J’adore le titre de celle-ci (c’est tout un art de savoir dire les choses telles qu’elles sont).
Ah oui, et puis moi j’aurais bien aimé un robot un peu plus résistant à l’usage intensif, le mien fonctionne toujours mais ne fait plus vraiment bonne figure. Un petit bout cassé par ci, un morceau de plastique fissuré par là…
Et maintenant que je me suis bien éloignée du sujet initial, je rappelle que l' »aide précieuse » du titre, ce n’est pas le Babycook… On dirait que je manque encore de maturité pour les articles sponsorisés…
« Madame Dansmacuizine?
– oui?
– nous on voulait vous apporter notre soutien et dire qu’on pense que vous seriez top pour faire des articles sponsorisés!!
– c’est gentil mais je ne cours pas après, c’était un peu une blague…
– mais siiii, vous pourriez écrire des articles sponsorisés par exemple pour Breizh Cola et ils vous enverraient des caisses et des caisses pleines de bouteilles!
– ah, nous y voilà… Ohlala mais qu’est-ce que ferais de toutes ces bouteilles moi? Je me demande bien…
– et bien, c’est là qu’on intervient, on vous en débarasse d’une partie gratos et en plus ça fait comme si vous étiez hyper généreuse…
– l’opération commerciale du siècle si je résume…
– pas loin, pas loin… »
Merci encore pour ces tuyaux, je suis en panne d’inspiration niveau purées pour mon bébé de presque 9 mois, et surtout je me trouve pas super douée pour faire la bouffe à ceux qui ont presque pas de dents ou pas de dents du tout.