Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
En toute simplicité, Jamie Oliver a décidé d’appeler ses haricots « super haricots verts ». Je vais peut-être m’y mettre aussi et ne faire que des recettes « super »…
Ce soir, Mighty boy a attaqué la recette dans un esprit très « Master Chef« , il courait partout, il ne parlait que de cuisson minute et de dressage. A un moment, il m’a dit qu’il fallait absolument que ce plat soit gourmand, mais il mélangeait « un dîner presque parfait » et « master chef »… Soit dit en passant, Mighty boy maîtrise si parfaitement l’imitation de Sébastien Demorand que ça légitime parfaitement l’existence de cette émission et le fait de la regarder (plus ou moins) chaque semaine…
Bon, et ces haricots alors???
Et bien, on en fait cuire 600g (pour 4 à 6 personnes), 6 minutes dans de l’eau bouillante salée. On les égoutte en les couvant de l’oeil et en conservant une louche d’eau de cuisson.
On pèle et on émince finement 3 gousses d’ail qu’on fait revenir à la poêle.
On ajoute les haricots verts avant que ça ne colore. Ou alors quand ça colore vraiment timidement.
On verse de l’eau de cuisson. Une louche ou moins, au feeling.
On ajoute 150g de parmesan râpé et le jus d’un 1/2 citron.
On mélange et on doit obtenir une sauce onctueuse.
On sert sans attendre !
Verdict : Mighty boy a fait tout bien comme Jamie Oliver voulait pour réussir des super haricots, mais en plus on a ajouté quelques gnocchi au paprika et à la Tomme de Savoie (je fomente un plan à ce propos). Et bien c’était délicieux ! L’association chérie de Jamie Oliver ail-citron-parmesan a encore fait ses preuves et on peut vraiment faire une chouette sauce avec l’eau de cuisson…
Ok, ils sont super tes haricots verts… Pfff, il commence à m’énerver celui-là…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui mon super lecteur?
– on vous dit « stop » direct, vous devriez savoir que la flatterie n’a aucun effet sur nous!!
– mais ce n’est pas vraiment de la flatterie, c’est plutôt un clin d’oeil au titre de la recette…
– ah ouais, genre on n’est pas du tout super en fait, c’est juste pour le style ou pour la rhétorique…
– mééééééééé non, tu es vraiment un super lecteur… Super… Heu… Exigeant? »
Miam!Ben t’en as,d’la chance,si je refile un bouquin de Jamie O’ à mon homme, il le feuillette 5 secondes et il le repose sur l’étagère…C’est vraiment alléchant, et pas facile de sublimer de simples haricots verts comme il l’a fait!
J’avoue que c’était vraiment délicieux, et son truc ail-parmesan-citron est bien utile ! Quant à ton homme, tu cuisines si bien (et en plus tout, comme Véro-Cuisine Métisse ^^) que ça ne doit pas le motiver pour s’y mettre, héhé…
« sublimer »… héhé … lol. Ca regarde Masterchef par ici aussi…
Idée pour que ton mec commence à cuisiner létitia : commence à faire des trucs que lui seul fait d’habitude (jouer à la console, réparer les vélos, boire des bières en terrasse).
Je teste la recette ce soir!!!
J’espère qu’on va se régaler!
Bises!