Jamie vs Mightyboy #9 : tagliatelle au brocoli et au pesto « Tout le monde peut cuisiner » Jamie Oliver

Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine

Madame Dansmacuizine est à son post pour le rapport! Comme chaque lundi… Alors qu’est-ce que mon partner nous a trouvé cette fois? (Je rappelle qu’il a été décidé de faire les recettes dans l’ordre du livre, sauf si des problèmes d’ingrédients/de saison nous dérangent)

Je profite de ce post pour aussi vous faire part de ma souffrance : un nouveau livre de Jamie Oliver vient de sortir en Français… Il concerne l’Amérique et je n’en entends que du bien, ce qui rend la frustration encore plus pesante. J’ai déjà quelques chouettes livres sur les cuisines des Etats-Unis (ce petit-là qui est top, un sur la cuisine cajun et un sur la cuisine noire-américaine… Et je pense à un autre que je ne possède pas mais que je connais bien et qui est vraiment terrible) et je suis tout à fait persuadée que j’aimerais beaucoup celui de Jamie Oliver. Mais bon. Je vais tout de même tenter d’être raisonnable

Revenons-en à ce qui nous intéresse, la recette des tagliatelles au brocoli et pesto. Mon partenaire a été un peu pris de court au moment de réaliser la recette parce que j’ai fait des pâtes fraîches dont le temps de cuisson ne correspond pas à celui des pâtes sèches. Et j’ai un peu mis le frein sur le basilic puisque Jamie Oliver en utilise une grosse botte en plus du pesto. Sachant que j’en avais déjà utilisé une grosse botte pour faire un pesto maison pour la recette, j’ai craint que le basilic fasse oublier le brocoli et que mes deux vaillants pieds ne soient trop déplumés après ça (alors qu’ils résistent bravement aux attaques de ces maudits escargots)

L’idée de la recette, c’est de faire cuire en même temps que les pâtes la tige du brocoli émincée et d’ajouter deux minutes avant la fin de la cuisson les fleurettes du brocoli et une pomme de terre coupée en lanières très fines.

On égoutte le tout et on ajoute pesto, basilic ciselé et parmesan.

Le verdict de mon patner, mon beauf’, ma soeur et moi? C’était trop bon! On ne sent pas la pomme de terre en tant que telle mais on a une vraie impression de crémeux. J’avoue ne pas utiliser d’habitude les pieds de brocoli dans ce genre de plat.  Je vais changer de façon de faire... Par contre, je suis contente de la quantité de basilic utilisée et je crois vraiment qu’avec une grosse botte en plus du pesto, le goût des pâtes et du brocoli serait écrasé.

« Madame Dansmacuizine?

– si?

– quand vous parlez de vos deux vaillants pieds déplumés, vous parlez bien de vos propres pieds?

– hein? t’es malade ou bien? rassure-toi mes pieds ne sont ni vaillants ni déplumés!!!

– heu… « vaillant », c’est une insulte?

– ben non mais c’est ma phobie des pieds qui me rend bizarre…

– alors ils sont quand même vaillants vos pieds?

– non. Ils sont petits. C’est tout. »

Grains de sel

  1. A pied vaillant rien d’impossible!…
    Pour le livre Jamie USA j’essaie aussi de résister mais comme je le vois sur plein de blogs ça va être dur!…

  2. Self Improvement Articles

    A pied vaillant rien d’impossible!…

    Yes It May Be

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*