Jamie vs Mightyboy #7 : les fajitas

Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine

fajitas tomate poivron poulet guacamole J’espère que la photo de ma fajita en pleine action ne vous dégoûte pas trop. Soyez bien sûrs qu’elle n’a été prise que parce que l’appareil traînait à portée de ma main et que je me régalais comme une petite dingue…

Clairement, à l’issue du match le score est :

Mon partenaire via Jamie Oliver 1 – Old del paso 0 (et 0 aussi pour les restau tex-mex de la région rennaise… Si de votre côté, vous avez de bonnes adresses tex-mex, vous pouvez les laisser en commentaires, je les ajouterai à la fin du post)

C’est donc parti pour les fajitas de « Tout le monde peut cuisiner », réalisées par mon partenaire de vie :

Les ingrédients et la marche à suivre pour le mélange poulet-poivrons :

  • On mélange dans un grand bol : un poivron rouge épépiné et émincé finement, 2 blancs de poulet en fines lanières, et un oignon rouge tranché.
  • On ajoute une càc de paprika fumé et une pincée de cumin en poudre, puis du sel et du poivre. On presse sur le tout un demi citron vert, on ajoute un peu d’huile d’olive, on mélange bien et on laisse mariner 5 minutes (je précise que cette recette fait partie du chapitre sur les recettes en moins de 20 minutes, je pense que le faire mariner plus longtemps pourrait être pas mal…)
  • Jamie Oliver cuit ce mélange sur un grill (à ce que je constate, il est fan du grill mais on n’en a pas à la maison), faites ça à votre façon.

Les ingrédients et la marche à suivre pour la salsa de tomates :

  • On hache une quinzaine de tomates cerises (dont le livre précise qu’elles doivent être mûres…) avec une petite botte de coriandre fraîche.
  • On ajoute du piment frais selon le goût, du sel, du poivre, le jus d’un demi citron vert et un peu d’huile d’olive et on mélange bien.

On sert des tortillas de blé réchauffées (elles ont été faites maison), le mélange poulet-poivrons à peine sorti du grill et on accompagne de crème fraîche, de guacamole (oh ben maison aussi tant qu’à faire…), de cheddar (avec une râpe) et de la salsa de tomates…

J’ai vraiment adoré ces fajitas, je me languis déjà de la prochaine fois, ce sont simplement les meilleures que j’ai mangées…

 » Madame Dansmacuizine?

– si hombre?

– carrément les meilleures que vous ayez mangées? C’est pas un peu abusé?

– alors là pas du tout, si tu avais été là, tu en aurais eu marre de m’entendre dire à quel point je trouvais ça bon!

– on savait déjà que si on avait été là, on aurait eu marre de quelque chose…

– ok, je  sais que ce n’est pas ton rêve de manger à la même table que moi mais là quand même…

– Dites Madame Dansmacuizine?

– moui?

– vous feriez à emporter??? »

Grains de sel

  1. Effectivement, elles ont l’air délicieuses tes fajitas !

  2. j’allais dire de même « vous faites à emporter? »

  3. j’adore les fajitas! je salive…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*