Back to the 60s, a new diner in town! (Rennes)

Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine

Vendredi, je suis allée déjeuner avec ma soeur dans un diner américain (but in Rennes.) Enfin, moi j’avais déjà déjeuné, je me suis contentée de faire connaissance avec la Rootbeer. Comme j’en avais été informée lors de la commande, ça a un goût très spécial, médicinal. J’ai bien aimé tout de même, ça m’a même rappelé d’étranges pastilles allemandes que j’adorais.

Ma soeur, quant à elle, a choisi un philly cheesesteak. Je connaissais déjà cette recette parce qu’elle fait partie de celles qui me font de l’oeil dans « le petit guide d’initation à la cuisine US« . Une grosse assiette est arrivée avec un gros sandwich avec des fines tranches de boeuf,  une garniture de frites et un soupçon de coleslaw pour décorer. Sur les tables, ketchup, mayo et sauce moutarde, le tout en VO. Ma soeur avait une pause d’une heure et a eu le temps de manger tranquillement son gros sandwich, le service est donc suffisamment rapide (et ils acceptent les tickets restau)Et surtout elle a trouvé ça bien bon!

L’endroit est ouvert depuis seulement trois jours. La déco est top, sans fausse note à ce que j’ai pu en voir. Il y a beaucoup de banquettes pour déjeuner à 4, une grande table ronde et pas mal de tables pour 2 sans doute modulables en une seule grande.

La carte me semble elle aussi assez authentique mais je dois avouer que je ne suis pas spécialiste des Etats-Unis, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de tester les (bons) dinners de là-bas. On trouve sur cette carte burgers (et un submarine sandwich végétarien qui me fait de l’oeil), bagels, salades, grillades, poissons, clubs sandwich et des entrées « finger food »). Pour les desserts, de nombreux parfums de milk-shake sont proposés et j’ai aussi vu passer une énorme part de gâteau au chocolat. J’ai aussi entendu parler d’un cheesecake framboise…

J’ai aussi beaucoup aimé l’accueil, les gars avaient l’air de savoir de quoi ils parlaient et semblaient très à l’aise dans le décor…

Je pense qu’on y retournera en famille, découvrir un  peu plus la carte et goûter, par exemple, un Mountain Diew (aucune idée du genre de boisson que ça peut être…)

Back to the 60s

5, bis Rue de Saint Malo

35000 Rennes

07-60-50-19-60

Horaires : ouvert 7j/7j

Budget : -15 euros (l’assiette classic cheeseburger à 9,50, le fish&chips à 9,90, le Philly cheesesteak 10,50)

Je mettais à jour l’article suite au commentaire de Benjamin quand je suis tombée là-dessus, ça me plait bien ! (C’est le travail de Moonprod visiblement, je n’en sais pas plus) :

« Madame Dansmacuizine?

– oui?

– est-ce qu’il y avait des stars américaines qui déjeunaient là-bas en même temps que vous? Comme James Dean… Ou Ronald Reagan? Ou Wesley Snipes?

– heu non, non mais tu devrais aller voir par toi-même, je suis peut-être mal tombée pour ça… Enfin, pour James Dean, ça va être vraiment chaud quand même. Par contre, des célébrités locales, j’ai bon espoir… « 

Grains de sel

  1. Pour ma part j y suis allée hier avec 3 amis, résultat : tous les 4 sommes bien déçue.
    – mal placée
    – frites très limite
    – le burger plus que limite (pain sec, gros morceaux d’oignon, grosse tranche de tomate) et le pire c’est que l’un de nous c’est retrouvé avec un ver dans son assiette…
    – Pour finir l’accueil est vraiment pas terrible! et la note salé pour ce qu’on a mangé 60€ pour 4 burger frites + boisson!

  2. Là, le ver c’est flippant… Je suis étonnée pour l’accueil par contre, j’ai trouvé que c’était un de leurs points forts…

  3. oui jusqu’au ver tout allé bien! c’est qu’il n’y a eu aucun geste de leur part après…

  4. un peu d'indulgence

    Pour le ver je ne peux que m’excuser. je dois dire que la salade est une salade de champ, cultuvé au Rheu. donc il est passé en clandestin et je ne l’ai pas vu. pour ce qui est du reste je dois dire que cela m’etonne. la demoiselle qui était avec vous c’etait la troisieme fois de la semaine qu’elle venait. et de plus cela fait une semaine que l’on est ouvert. vos commentaire aurait été judicieux pour que je puisse ajusté le tir. nous sommes ouvert a tout commentaire qui puisse nous aider. encore une fois désolé. a votre prochaine visite demandé le chef et il me fera plaisir de discuter de cette incident.

    Le chef

  5. Merci au chef de sa réponse!

  6. Je trouve ça vachement bien de la part du chef de s’exprimer ici ! la réactivité c’est un excellent vecteur de communication.
    Du coup, le coup du ver, ca s’explique. ^^
    Alors j’irais moi même tester tout ça !

  7. Il y a un resto américain aussi juste en face, le « Nouvelle Orléans ». Mêmes spécialités et là aussi les patrons sont top. J’y vais régulièrement, il y a même des diners concerts (Folk, Country, etc.).
    Une bonne adresse.
    Je testerai celui-ci aussi par curiosité et pour comparer =)

  8. La carte est quand même bien différente au final, « back to the fifties » ne fait pas de tex-mex et propose bien plus de burgers/sandwichs. J’aime aussi beaucoup la déco de la Nouvelle-Orléans…

  9. Ce dinner me fait envie depuis qu’il est en travaux: les 50’s c’est mon truc!
    Je vais donc bientôt le tester, avec un grand plaisir, arrosé de Dr Pepper j’espère.
    Quant à la Nouvelle-Orléans en face, j’y suis allée une fois…et puis c’est tout! Les parts étaient ridicules, la garniture froide, le service moyen et la note salé. Le patron est bien venu voir, mais il a juste expliqué que c’était normal que les parts soient petite parce que (je cite) « c’est comme ça, elles ont la bonne taille ».
    HA.OK.
    Dommage!

  10. Merci d’être passée Claire, on attend ton retour sur « Back to the 50s »!

  11. plus trés deçue...

    c’est vrai que ça montre que vous utiliser de bons produits locaux
    ce qui est une très bonne chose…
    bonne continuation

  12. salut!
    je ne comprend pas claire, je suis allé plusieurs fois a la nouvelle orleans, et je peux te dire que tu dois avoir un estomac d ours parce que j ai pris une entrecote, et je peux te dire qu une fois mangé ta plus de place!
    en ce qui concerne la note salé, c est clair que si on compare un resto a un dinner….

    je cite : « mais il a juste expliqué que c’était normal que les parts soient petite parce que (je cite) “c’est comme ça, elles ont la bonne taille”. : essaie d ecrire des phrases et des mots qui vont ensemble, je doute que le patron t es dit cela, et d ailleurs qu importe le patron, ou alors tu t es trompé tu es allé chez mc do non?

    bref, j ai entendu dire que la carte avait changée, la cuisto aussi, refait un essai!

    bonne journée

  13. ça y est! J’ai enfin testé ce Diner.
    Accueil sympathique, déco dans l’esprit, assiettes très copieuses et note pas trop salée.
    Attention quand même au côté un peu « familier » des jeunes serveuses.
    Et si vous pouviez mettre un peu plus de Coleslaw et peut-être quelques frites en moins, ce serait super!
    Juste comme ça en passant, c’est « Back to the 60’s », je m’en suis rendue compte une fois sur place!
    KATY: ce pays est une démocratie, nous sommes donc tous libres d’avoir des avis différents. Je pense avoir le droit de donner le mien (qui vaut ce qu’il vaut) et de présenter les choses telles qu’elles ont eu lieu. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord: laisse ton propre avis. Un peu de tolérance!

  14. Claire, quand j’y suis allée, il n’y avait pas encore de jeunes serveuses ^^; quand au nom du dinner, il me semblait qu’il avait « 50s » sur l’enseigne mais peut-être bien « 60s » sur les menus… Si tu peux éclairer ma lanterne?
    Quant aux avis divergents, je ne vois pas où est le problème tant que les critiques sont de bonne foi ! Ca se saurait si des restaus faisaient l’unanimité…

  15. Salut à tous!
    Effectivement, la première enseigne était « 50s », mais il y a du y’avoir une erreur de conception car elle a été remplacée quelques semaines après par « 60s ».
    Ne parlez pas trop de « diner »… un diner c’est pas ça…
    J’attendais de l’authenticité, une serveuse en rollers (pour jouer le côté clin d’oeil!), moins de tables (ça fait quant même un peu « cantine » non?), le fameux juke-box wurlitzer (allé, même si il est factice!!)… et dans un vrai diner, aux USA, le café est gratuit, à la cafetière comme à la maison, la bière se sert à la carafe, le menu n’est pas un set de table en papier, on y mange aussi sur le comptoir… enfin autant de détails qui font de l’authentique!!!
    en bref, c’est un petit resto à vocation vaguement américaine et rétro, dans l’esprit fifties (surtout PAS 60s!!) qui me paraît bien cher pour ce qu’on y propose!
    Par contre, je piquerait bien une ou deux banquettes « chevrolet » rouge et blanches, ça ferait bien dans mon salon!!!

    J’ai pu lire que vous parliez du resto d’en face (que je ne citerait pas), qui est vraiment americain (lui) dans son esprit (quant je dis americain, je parle de l’amerique de l’interieur, pas de new-york..), avec des morceaux de viande énormes, grillés au feu devant le client!! et y’a des concerts, le tout sans supplément de prix!!

    Je ne prend donc pas parti, ni pour l’un ni pour l’autre!!
    Back to the 60s est jeune, et doit peut être murir!!

    bisou!

  16. A mon avis, ils ont changé le nom car ca leur posait des problemes par rapport à http://www.happydaysdiner.com « Back to the fifties ».
    Sinon il y aurait pas de raison, c est meme incongru un resto qui se veut un diner et qui se trompe d’époque!!! (un diner c est plutot fifties…)Mais bon…

  17. Effectivement, si on veut de l’authentique « diner d’époque comme là-bas »: c’est ce que décrit Whisky Breizh et ça y’a pas dans le coin.
    On est un peu serré, effectivement, d’où l’impossiblité pour les serveuses de travailler en rollers peut-être?…;-)
    La patron a confirmé que c’était bien « Back to the 60’s » et pas 50’s, est-ce que ça a changé en cours de route? Pour quelles raisons? etc…Je n’en sais rien.
    La déco, la musique, tout est un peu mélangé entre 50’s et 60’s.
    Mais quand même je trouve que sur Rennes, dans l’esprit, c’est le resto qui me rappelle le plus les restos à Hamburger dans lesquels j’ai mangé aux US.
    Sans que ce soit exactement ça pour autant, c’est vrai, c’est « dans l’esprit ».
    Je crois que je vais devoir retourner au « resto d’en face » pour voir si ça a changé…peut-être que je suis tombée sur un mauvais jour après tout!

  18. malgré une déco sympa , l’esprit dinner n’est pas des prix plus que cher pour ce qui reste qu’un fast food vu la qualité des produits. je déconseille car trop cher et peu recherché au niveaux des plats

  19. Ca m’intéresserait de savoir si vous y êtes allés le midi ou bien le soir, si l’ambiance était différente… J’y étais un midi et ça me tente bien d’essayer un soir !

  20. Ultra Fan du Back to the 60’s ! Les burgers peuvent sembler cher à côté de ceux qu’on trouvent dans les fast food, mais une fois qu’on a l’assiette devant les yeux et qu’on a réussi à la vider, on comprend vite la différence !
    Que des bons produits, des frites maison et une super présentation !

    Mention spéciale à l’équipe, en effet qui est super sympa, très accueillante.

    J’ajoute qu’ils font venir leurs desserts des États-Unis, directement. Du coup, il sont un peu chers aussi mais encore une fois, ils sont juste montrueux !

    Merci pour cet article !

  21. heu, le restaurant s’appel « Back to the 60’s » et non 50’s, sinon pour le reste du post je suis d’accord avec toi. 😉

  22. Oui Benjamin, j’ai finalement corrigé mais au tout début il y avait une hésitation sur le nom entre devanture et communication ! Merci de ta visite !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*