Back to the 60s, a new diner in town! (Rennes)

Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine

Vendredi, je suis allée déjeuner avec ma soeur dans un diner américain (but in Rennes.) Enfin, moi j’avais déjà déjeuné, je me suis contentée de faire connaissance avec la Rootbeer. Comme j’en avais été informée lors de la commande, ça a un goût très spécial, médicinal. J’ai bien aimé tout de même, ça m’a même rappelé d’étranges pastilles allemandes que j’adorais.

Ma soeur, quant à elle, a choisi un philly cheesesteak. Je connaissais déjà cette recette parce qu’elle fait partie de celles qui me font de l’oeil dans « le petit guide d’initation à la cuisine US« . Une grosse assiette est arrivée avec un gros sandwich avec des fines tranches de boeuf,  une garniture de frites et un soupçon de coleslaw pour décorer. Sur les tables, ketchup, mayo et sauce moutarde, le tout en VO. Ma soeur avait une pause d’une heure et a eu le temps de manger tranquillement son gros sandwich, le service est donc suffisamment rapide (et ils acceptent les tickets restau)Et surtout elle a trouvé ça bien bon!

L’endroit est ouvert depuis seulement trois jours. La déco est top, sans fausse note à ce que j’ai pu en voir. Il y a beaucoup de banquettes pour déjeuner à 4, une grande table ronde et pas mal de tables pour 2 sans doute modulables en une seule grande.

La carte me semble elle aussi assez authentique mais je dois avouer que je ne suis pas spécialiste des Etats-Unis, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de tester les (bons) dinners de là-bas. On trouve sur cette carte burgers (et un submarine sandwich végétarien qui me fait de l’oeil), bagels, salades, grillades, poissons, clubs sandwich et des entrées « finger food »). Pour les desserts, de nombreux parfums de milk-shake sont proposés et j’ai aussi vu passer une énorme part de gâteau au chocolat. J’ai aussi entendu parler d’un cheesecake framboise…

J’ai aussi beaucoup aimé l’accueil, les gars avaient l’air de savoir de quoi ils parlaient et semblaient très à l’aise dans le décor…

Je pense qu’on y retournera en famille, découvrir un  peu plus la carte et goûter, par exemple, un Mountain Diew (aucune idée du genre de boisson que ça peut être…)

Back to the 60s

5, bis Rue de Saint Malo

35000 Rennes

07-60-50-19-60

Horaires : ouvert 7j/7j

Budget : -15 euros (l’assiette classic cheeseburger à 9,50, le fish&chips à 9,90, le Philly cheesesteak 10,50)

Je mettais à jour l’article suite au commentaire de Benjamin quand je suis tombée là-dessus, ça me plait bien ! (C’est le travail de Moonprod visiblement, je n’en sais pas plus) :

« Madame Dansmacuizine?

– oui?

– est-ce qu’il y avait des stars américaines qui déjeunaient là-bas en même temps que vous? Comme James Dean… Ou Ronald Reagan? Ou Wesley Snipes?

– heu non, non mais tu devrais aller voir par toi-même, je suis peut-être mal tombée pour ça… Enfin, pour James Dean, ça va être vraiment chaud quand même. Par contre, des célébrités locales, j’ai bon espoir… « 

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*