Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Il y a quelques jours, le lundi 28 juin 2010, j’ai reçu une surprise par la poste pour mon anniversaire. En plus, ça venait de chez quelqu’un de très connu sur le web (heureusement qu’il y a encore des gens pour défendre Sarkozy). J’étais fière comme Artaban et émue aussi parce que je suis une chiffe molle… En plus il y avait une chouette carte dont je suis sûre que c’est Fabig, la fiancée, qui l’a choisie.
Ce livre est très réussi (« Les criminels passent à table » par Estérelle Payany et Jean-François Martin): graphiquement parlant, j’aime beaucoup le style, dans chaque détail. J’aime toujours beaucoup les livres de recettes qui ne se résument pas à la cuisine, qu’on peut lire d’une autre façon. C’est une très bonne idée de cadeau…
Je suis donc passée à l’acte et je me rends compte maintenant que je n’ai pas forcément choisi la recette qui ferait le plus honneur à mes généreux donateurs puisque l’un d’eux, il me semble, ne porte pas spécialement dans son coeur les légumes estivaux. Je suis sûre pour les poivrons mais pas vraiment pour les aubergines…
Celles-ci sont pourtant celles de Maggie, la femme de Giovanni Manzoni, le « héros » de Tonino Benacquista. Et beaucoup de « mafieux auraient craché dans la pasta de leur mamma pour une portion de ses aubergines »… Et moi, c’est un peu mon rêve de faire cracher des mafieux dans la pasta de leur mamma (et aussi avoir un autographe ou une mèche de cheveux de Wesley Snipes)
Voilà un plat qui n’aime pas spécialement se laisser prendre en photo. Il aurait fallu que j’attende qu’il ait bien refroidi, pour faire un découpage propre. Mais bon, à la sortie du four, à la va-vite avant de passer à table, c’est pas mal aussi. Et… Oh que c’était bon! La sauce tomate est un délice à elle toute seule d’ailleurs. J’y reviendrai sans doute lorsque les tomates du jardin montreront le bout de leur nez…
« Madame Dansmacuizine?
– plait-il?
– pour savoir, vous prenez des vacances?
– bof, à voir, peut-être…
– si vous partez, vous pourrez nous confier le blog si vous voulez. Si le frigo est plein, on s’en occupera comme de notre propre mamma.
– non, non ça ira, plein de gens se sont déjà proposés mais c’est ultra ultra gentil, je te remercie!
– ben on veut bien quand même que vous réfléchissiez…
– nan mais c’est bon, je pars pas en vacances de toute manière…
– y’a pas de souci entre nous niveau confiance, rassurez-nous ?
– quoi?? Bien sûr que non, attends, il ne manquerait plus que ça… On est au top de la confiance là!
– bon, ça va alors… »
pas mal du tout, ça fait envie (oui, moi les photos dégueulasses ça me plaît, allez comprendre!) mais j’ai une recette d’aubergines « imam baïldi » sous le coude, ça devrait te plaire… faut que je m’y mette!
bon, ben j’ai plus qu’à trouver le livre maintenant!….elle est douée Mme Dansmacuizine pour nous donner très très envie d’un plat malgré la photo….
Elle est aussi super douée pour te faire faire tout et n’importe quoi… c’est comme un don. Moi par exemple je me suis réveillé un matin et hop ! j’étais marié (à classer dans la catégorie « tout » et non pas la catégorie « n’importe quoi »).
Et c’est bien pour ça que le livre a des illustrations et non des photos, parce qu’on n’a pas réussi à attendre que les plats refroidissent, pardi !
Je suis ravie dans tous les cas que l’ouvrage vous ait plu.