Cerises dans ma cuizine

Mon dimanche en images #68

Un des défauts de la Bretagne, c’est qu’elle n’est pas ouf quand il s’agit de nous gaver de fruits gorgés de soleil.

Mais si les abricots n’y sont pas les meilleurs du monde, on a quand même du bol avec les fruits rouges et ça tombe bien parce que je pourrais donner beaucoup (vraiment beaucoup) (4 euros) en échange d’un bol de framboises.

Cette année, on croirait même les cerisiers sous amphétamines et le nôtre (que la mort guette pourtant du coin de l’œil) a les branches qui plient sous le poids des fruits. Même les oiseaux peinent à suivre le rythme.

Alors certes, je vous déconseille de marcher pieds nus sur ce coin de pelouse (sauf à vouloir faire un masque pour les pieds à base de cerises gâtées) mais moi, je suis ravie de pouvoir aller prendre dessert, goûter et petit-déjeuner directement dans l’arbre.

Le chat féroce de ma sœur

Il est mignon, hein ? Ne vous y fiez pas, il est féroce ! Quand vous débarquez chez ma sœur, vous avez le droit à une bière à une série de recommandations pour ne pas finir éventré sur le tapis du salon.

Apparemment, le matin cette bestiole monte sur les étagères pour avoir un meilleur élan pour se propulser sur le lit et réveiller les braves gens qui dorment encore. Ca a l’air vraiment bien cette histoire !

Dans ma cuizine blog culinaire

Regardez-moi ces jolies petites carottes tout juste sorties de terre ! C’est pas mal bon à l’apéro. Avec du saucisson et puis avec les samoussas thon-poivron parfaitement réussis du binôme formé par ma sœur (au pliage) et mon beau-frère (au pôle farce).

Pulled pork dans ma cuizine

Pour finir sur une très bonne chose, voilà le pulled pork de Jean-Rémi (c’est mon beau-frère en flou sur la photo précédente)(mais c’est pas son vrai prénom).

Une tuerie dont il me reste quelques miettes pour finir le week-end. Merci à eux pour le doggy-bag de porc effiloché délicieux. Et puis aussi pour celui avec la tarte à la framboises, quel pied !

Ca adoucit un peu ce dimanche soir où je dois aller — avec un de mes enfants sous le bras — récupérer l’autre dont le mini-bus est tombé en panne au retour des championnats de France de rugby à 7 (mon partenaire de vie étant en déplacement professionnel). C’est pas une façon de finir un week-end, je vous le dis !

Grains de sel

  1. Trop beau ton nouveau blog !

  2. Cette année j’ai dû trop tailler les framboisiers, la récolte sera très maigre. C’est qu’il y a de la compétition entre mes enfants et moi pour savoir qui mangera les framboises en premier 🙂

    J’ai terminé le week-end par une petite confiture de cerises rouges, fort réussie. C’était la première fois que je tentais de la confiture de cerises et c’est délicieux!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*