Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Devine si j’ai aimé le Marché à Manger ? Oooooh ouais ! Même qu’Olivier avait commandé la pluie pour un London-like des plus ressemblants. Et heureusement parce que je me demande ce qui ce serait passé s’il avait fait beau : c’était noir de monde malgré la pluie ! Dans tous les cas, une belle, une super, une cool réussite !
Je ne suis pas mécontente d’avoir débarqué aux Halles un peu avant midi plutôt qu’à 16h. Vu le succès, je ne suis pas certaine que ceux qui avaient décidé de manger un fish&chips pour le goûter aient obtenu leur bonheur. Mais à midi, comme prévu, il y a avait un choix de malade + le décor des Halles juste parfait + une ambiance super conviviale et des prix à 8 euros max.
Pour les Rennais, un rendez-vous incontournable
Ben ouais, pourvu que ça dure toujours ! La prochaine édition est envisagée pour octobre, c’est dans pas si longtemps. Je pense qu’on tiendra le coup en espérant fort fort fort que les opus à suivre soient tous à la hauteur de ce premier shot. Il parait même que le Marché à Manger pourrait débarquer à chaque saison, quatre fois par an donc. Je dis ok.
Pour les autres, le bon moment pour passer par Rennes
Je suis toujours à la recherche de ce genre d’événements sympathoches (quoi ?) quand on bouge dans d’autres villes (même si je garde une place spéciale dans mon cœur pour les villages étape). Donc si vous voulez venir à Rennes, ben ça peut vous aider à caler votre séjour…
Mes gros kiffs de la journée (vraiment, c’était bon)
Des chouchous qui excluent de fait… tout ce que je n’ai pas goûté. Mais je laisse au nasi goreng, à la pizza, au fish&chips et compagnie un bénéfice du doute très sincère 🙂
Disons que j’ai mangé ce qui me tentait et que c’était à la hauteur de mon envie. Dans le détail, ça donne :
— les scotch eggs de Peal’s : j’aimais déjà beaucoup l’idée (la preuve) mais je dois avouer que la dégustation a plutôt tenu de la révélation. On s’est partagé un œuf à quatre et le constat a été unanime. Par-fait. J’ai donc saisi l’occasion pour coller un tracker sous leur camion et pouvoir les suivre partout. Facebook ne me suffira pas pour les géolocaliser en temps réel. Je veux encore des sctoch eggs.
— les veggie balls de Petite Nature : OMG ! J’avoue que je fais une confiance aveugle aux meufs de Petite Nature depuis la dégustation fabuleuse de leur banh mi végétarien à l’omelette (alors que le sandwich à l’omelette m’évoquait jusqu’alors une horreur qui fût la base de nos pique-niques lors d’un séjour latiniste en Italie en 4e). Leurs boulettes, accompagnées d’une salsa et d’une sauce pimentée sont irrésistibles. Elles me faisaient de l’œil depuis un moment, je n’ai pas été déçue. Je ne vais pas vous parler du reste parce qu’on en aurait pour des heures mais tout ce qu’elles font est génial. Voilà.
— le Gua Bao de Chawp Shop : un petit pain cuit à la vapeur accompagné d’une brochette de poulet bien parfumée, et là, le bonheur. Pour vous donner une idée, j’ai tenté de reproduire les pains vapeur à peine rentrée à la maison. Et je m’en suis plutôt bien sortie d’ailleurs. Toujours est-il que j’ai adoré l’idée de la dégustation en petit format qui invite à découvrir le reste… On en reparle.
Le reste de la mifa a aussi dévoré les sandwichs pulled pork de Romain Joly (j’ai aussi aimé, même si j’aurais préféré de plus petites portions. Pour tout goûter quoi) et les desserts de la Table des des Pères mais de mon côté, je n’étais pas d’humeur sucrée. Rien d’étonnant, le contraire serait même sans doute à signaler…
Que vous dire de plus ? Ben rien ! C’était super et je pense que tout le monde est d’accord avec moi. Bravo Les Ateliers du Bistrot, Agence Demain et Olivier Marie. You rock !
« Madame Dansmacuizine ?
— oui ?
— et vous avez bu quoi ?
— rien
— ????!!!!!!
— oui, je suis pas fière non plus
— une bière
— hun hun, rien du tout… Les kids ont pleuré pour une cannette de jus de litchee mais les grands, rien
— vous aviez trop bu la veille ?
— non. Le phénomène reste inexpliqué.
— faites gaffe quand même, c’est important de s’hydrater
— oui, merci. Tu as raison »
Y’avait beaucoup trop de monde à 14h quand on est arrivé en famille. Alors après avoir fait le tour histoire de prendre quelques notes pour plus tard on est allé dans un resto moins fréquenté que le marché à manger.
Et plus tard c’était ce midi où j’ai goûté aux délicieux Scotch Eggs de Peals 🙂
Je sens que je vais les suivre à la trace moi aussi 🙂
Ça a l’air sympa ces échanges culturels cambusien ! Je ne suis jamais allée au Food market, je ne laisserai pas passer le prochain à moins d’un impondérable !