brunch au Balneum Dinard

Bruncher à Dinard : le Balneum

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

brunch au Balneum Dinard

Edit de janvier 2016 : c’est fini le Balneum ! Le local est à vendre et nous sommes désormais à l’affût d’un autre brunch à Dinard. On sait quand même que dans le coin, on pourra toujours se tourner vers les Deux Sardines, leur cuisine cool, leurs produits super et leur accueil parfait.

Deux semaines, deux semaines que nous cherchions une adresse pour bruncher à Dinard ! L’internet n’a pas grand chose à nous dire à propos de brunch à Dinard, je vous le dis. Mais mon partenaire de vie, détective web à ses heures perdues, a réussi à nous dénicher une adresse pas très secrète mais tout à fait adaptée à nos envies : le Balneum (juste à coté du Casino, vue sur mer pas délirante mais vue sur mer quand même et on est sur la plage en deux secondes).

Nous sommes bien contents d’avoir atterri là-bas et de vous en parler aujourd’hui ! Comme ça peut-être que dimanche prochain, vous vous lèverez la tête enfarinée, remettrez vos habits de la veille et réussirez à vous trainer jusqu’à votre automobile pour prendre la direction de la côte (j’aime bien imaginer votre vie de manière subjective)…

De notre côté, nous sommes arrivés sur place vers 11h30, nous nous sommes vite installés – parce qu’affamés – et nous avons commandé trois brunchs, à 15 euros. Dedans :

  • une grande théière
  • une assiette salée : deux oeufs au plat, un scone au fromage au bacon, une salade
  • une assiette sucrée : scone, crème fouettée, marmelade, fruits frais
  • une corbeille de pain et du beurre

Autant dire que le tarif est très raisonnable, si vous voulez mon avis !

À la carte, on trouve aussi d’autres formules sucrée-salée avec un oeuf à la coque par çi, une assiette de charcuterie par là… Et tout un tas de pâtisseries maison ultra-appétissantes, d’autant que leurs scones étaient tout à fait à mon goût. Évidemment, nous n’avions plus faim après le brunch mais j’imagine que ça marche très bien à la pause goûter. Tout est fait maison (pourvu que ça dure): banoffee pie, pancakes, cheesecake, tarte au citron, cakes…

brunch_sucre_balneum

Nous avons donc passé un très chouette moment en compagnie de notre ami David from Ireland et nous y reviendrons… dès que possible ! (En plus il y a de l’espace, des jeux, des livres et on est bien installés dans une vaste pièce qui accueille aussi la cuisine).

Le Balneum n’est pas super bien noté sur les sites dédiés mais il me semble avoir compris que le dernier changement de propriétaire n’est pas à regretter. Moi je vais aller de ce pas lui donner une bonne note ! Vous me raconterez si vous y allez ?

« Madame Dansmacuizine ?

– ui ?

– alors Madââââme Dansmâââââcuizine va bruncher à Dinard le dimanche ? C’est tellement cool de bruncher à Dinââââârd…

– oh mais ça va dis-donc ! T’as peut-être fait la révolution et sauvé des vies pendant ce temps-là ?

– non, mais quand même

– quand même rien du tout, allez au lit ! »

 

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*