Chawp Shop Rennes

Chawp Shop

Mis à jour le 16 août 2024 par Mme DansMaCuizine

Avant de reprendre la suite de notre programme, les aventures des Breizhblogueuses et le retour des recettes, laissez-moi vous parler d’un endroit fraîchement décoré de tôle et peint de rose fluo dans le centre ville de Rennes :  Chawp Shop

Chawp Shop Rennes

Ce midi, mon partenaire de vie et moi étions passés saluer Pascal, à la recherche de quelque affiche de New-York en noir et blanc avec le taxi en jaune (mais en vrai, non). Quand nous lui avons demandé conseil pour notre déjeuner il nous a marmonné quelque chose à propos de Thaïlande, de luxure et de crevettes panées. Arguments suffisants pour nous convaincre, d’autant que nous n’étions qu’à quelques pas de là.

Aussitôt dit, aussitôt fait… On se trouve une petite table dans la cantine, on commande et on est rapidement servis. J’ai suivi la recommandation du chef qui était un plat de porc massaman, un curry thaïlandais servi avec du riz : une sauce onctueuse, gentiment relevée, avec des pommes de terre, des oignons, des cacahouètes et du porc. J’avais faim, c’était copieux et savoureux. Je me suis régalé.

IMG_6878

Mon partenaire de vie a quant à lui jeté son dévolu sur la salade de nouilles, porc et crudités, servie tiède sur un bouillon aillé assez fameux. Il a même mangé des feuilles de coriandre (il déteste ça la coriandre, il parait qu’on est génétiquement programmé pour aimer ça. Ou pas, donc).

J’ai eu un peu honte quand on est partis parce qu’il n’a pas fini sa bière (on est en Bretagne, reprends-toi mec !) mais sinon on était tous les deux très contents.

Les plats sont à 11€, il y a des formules le midi. J’ai vu passer des choses dont je raffole (comme tout le monde) sur leur page Facebook : lok lak, pad thai, bo bun... Si je ne m’abuse, on les trouve sur la carte du soir, différente de celle proposée ce midi. Je me demande si on peut commander pour emporter tiens…

Les Rennais, vous avez testé ? Vous aimez ?

Chawp Shop

13, rue de Penhoët

35 000 Rennes

02 99 78 21 29

Facebook

 

Du lundi au samedi : 12h/14h et 19h/22h30

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– qu’est-ce que vous fabriquez en ce moment ? Ca vous arrive encore de cuisiner ou vous passez votre vie au resto et dans la forêt ?

– non, non, je cuisine encore mais je suis en phase de transition professionnelle, j’ai pas trop le temps de bloguer et de prendre des photos…

– ah parce que maintenant ça vous prend du temps de faire des photos ? C’est nouveau – ça vient de sortir ?

– hin hin très marrant… Tu n’as qu’à me suivre sur Instagram si tu veux constater que je cuisine toujours…

– Instagram ? Bien sûr… Et pourquoi pas Twitter ou Pinterest tant qu’on y est ?? On a une vie, nous… »

Grains de sel

  1. Allez oui je plussoie, très chouette petite adresse. On reviendra tester s’ils font du « à emporter » et on essaiera aussi un soir. La preuve que le test est concluant.
    Par contre, c’est pas un endroit pour faire des photos… le néon rose annihile toute ambition foodographique.

  2. tiens, ben justement j’ai pensé à toi et à cette histoire de coriandre et d’ADN, puisque j’avais quand même beaucoup de mal avec ça… et patatras, cette théorie s’effondre, je me suis enfilé tout à l’heure une pleine gamelle de viande marinée avec coriandre (herbes et épices!). Et c’était le deuxième plat comme ça. Mon boucher fait des miracles en viande marinée: il défie les lois de la génétique. Ou alors les mecs qui ont pondu cette théorie étaient juste des petits rigolos qui voulaient se trouver une justification à trier les trucs verts dans leur viande.

  3. Ou alors j’ai ENFIN réussi à modifier mon ADN à force de trainer la nuit dans tous ces labos bizarres, et ENFIN, je vais pouvoir briller dans les boites de nuit (au sens propre, hein!)

  4. En effet super resto qu’il faut tester à tout prix. Et ils font bien à emporter alors n’hésitez plus!

  5. si on m’parle de luxure et de crevettes (l’un ne va pas sans l’autre) je cours aussi (dis donc on finit toujours une bière !!) 😉

  6. Je cherchais justement un avis fiable sur ce resto! Moi j’essaie à grands coups de me déprogrammer génétiquement de ne pas trop chérir la coriandre, c’est quand même vachement embarrassant quand on la retrouve dans presque toutes les cuisines du monde, et surtout celles que j’adore, je me force en somme. Sinon bien d’accord avec toi trop la honte de ne pas terminer sa bière, je crois qu’en Bretagne c’est un peu comme de dire que tu veux pas de beurre dans ta galette, mais en pire.

  7. je suis très surpris de votre avis aussi élogieux sur cette adresse.En effet,j’ai eu l’occasion d’y aller 2fois:1 fois en couple un jeudi soir et une deuxième fois un midi entre collègues:
    Dans les 2 cas nous avons attendu avant d’être servit le jeudi soir 1h quand même.Le service ne connait pas la carte.Et je trouve les plats un peu cher 13€ le Bo BUN par exemple
    Peu de choix le midi.Pour moi ça manque d’authenticité mais le restaurant est très bien situé.
    Habituellement ,je vous trouve très juste dans vos descriptions mais la très surpris d’où mon avis…

  8. Merci pour la visite Stéphane ! C’est toujours délicat de parler d’un endroit testé une seule fois. En en discutant autour de moi, j’ai aussi entendu des avis différents (qui se rejoignent sur le prix du bo bun^^). Mais sur ma visite, je ne peux rien dire d’autres, c’était nikel : servi rapidement, copieux, savoureux. Rien de fou mais conforme à mes attentes de ce moment-là… Je vais être vigilante à ce qu’on en dit par la suite du coup !

  9. Bonjour dansmacuiszine,

    Je vous suit depuis très longtemps,j’adore votre plume et simplicité.Toutefois,je tombe sur cet article du CHAWP SHOP,je vais m’y rend avec ma Femme.ET la je ne comprends pas votre article aussi positif.C’est sympa mais rien d’authentique ni dans le cadre ni dans l’assiette,la fraicheur des produits ont manquantes,c’est mal présenté à l’inverse de la cuisine aucun thaïlandais ne laisserait sortir de assiettes comme ça…Le riz gluant ,une bouse de riz et une mangue fibrose la honte.

    J’ai cherché ,cherché et rien trouvé sur Chez MEH…Une référence depuis 10ans (ça je l’ai su y pas longtemps)pourtant tout y est!

    Je vous confirme ,je ne travail pas pour eux,je suis à peine un client habitué…Ils n’ont pas besoin d’un article ou d cela PUB car ils sont blindé midi et soir,1 semaine à l’avance!

    voilà juste pour info…

    Encore félicitations ,pour votre formidable travail!

    laurent

  10. Merci pour ce commentaire Laurent ! J’y suis retournée souvent depuis ce billet (que je devrais du coup mettre à jour) avec plus ou moins de « chance ». La dernière fois c’était il y a quelques jours et mon Bo Bun était franchement délicieux (bien meilleur que la fois précédente), y compris les nems. J’ai été parfois déçue par leurs fritures… Et j’ai essayé une fois leurs rouleaux de printemps, je pense que j’étais mal tombée parce que franchement, la feuille de riz était dure et le façonnage bizarre. Du côté des plats, je trouve toujours ça bon et copieux mais je dois avouer que je ne connais pas grand chose en cuisine thaï traditionnelle… J’y retournerai avec un regard plus critique ^_^ Quant à l’endroit, je trouve qu’on y est bien pour déjeuner si on ne se retrouve pas dans la salle du sous-sol. A bientôt !!

  11. Je suis assez surprise de cet avis très positif (mais qui a l’air plus nuancé dans les commentaires, peut-être une petite mise à jour à faire dans l’article ?).
    J’ai testé Chawp Shop avec mon compagnon et nous avons été déçus tous les deux.
    Pour les plats, le sien était insipide, le mien était correct. Nous avons trouvés les tarifs un peu cher pour Rennes. Pour les quantités, je n’irai pas jusqu’à copieux mais tout simplement raisonnable/correct.
    Pour le service, les serveuses n’étaient franchement pas aimables. Certes, c’était un samedi et il y avait du monde mais quand même… Avoir le sourire n’aurait pas été de trop.
    Pour le lieu, nous nous sommes retrouvés à côté d’une porte dans le mur qui ne fermait pas correctement et me donnait une vue sur des réserves. Bof.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*