Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Regardez ce que j’ai pris en photo en entrouvrant la porte du frigo le soir du réveillon ! (J’avais l’air d’une folle mais qui ça pourrait encore surprendre ?) Et comme tout arrive, sachez que c’est moi qui les ai faites ces petites bestioles : enfin, attendez… C’est moi qui ai fait la partie du dessous et conçu la partie haute sans la réaliser, big up à ma soeur qui a été un commis parfait et à mon cousin qui a manié la douille avec brio.
Je vous donnerais bien la recette mais elle était nulle, j’ai du ajouter du lait pour avoir une pâte utilisable et ça m’a énervée (bizarrement cette recette n’était pas signée, comme c’est étrange). Quant au glaçage, il était simplement fait d’un demi-pot de mascarpone mélangé à une tablette de chocolat au lait à cuisiner. Et les petites boules blanches sont des kit-kat balls, je n’en avais jamais acheté mais c’était mignon là-dessus (et même qu’un glaçage chocolat blanc avec du colorant rouge surmonté d’une des boulettes, ça ferait un bonnet du Père Noël, non ? Oui ? Alors ©)
Pour le dessert du réveillon, on fait tous plein de gâteaux et après on mixe et on obtient une sorte d’assiette pantagruélique qui n’aura pas fait trop bosser, c’est magique. En 2013, je vous souhaite tout plein de merveilleux dîners collaboratifs, c’est l’avenir du dîner ! Je ne résiste pas à vous montrer quelques autres photos de mon réveillon :
- la première parlera sans doute à beaucoup, c’est une mandarine-bougie, mon partenaire de vie fait ça comme un chef, c’est SA tradition de Noël (la seule peut-être).
- la troisème parlera sans doute à beaucoup moins : mon cousin a eu des sabots pour Noël ! Des vrais sabots, oui oui et je peux vous dire que ça lui donne une touche… Heu… (Attendez je ne sais plus s’il lit le blog. Sans doute que non mais quand même…)Disons une touche vraiment très originale et une démarche d’une souplesse qui n’a rien à envier au plus élégant des félins ! (Pour info, chaque sabot pèse environ 1 tonne)
- sur la deuxième vous apercevez une grille de loto, c’est celle du dossier de Noël de Topito, une vraie réussite ! Il y a eu énormément de triche (que certains regrettaient quand je leur amenais leur lot) mais j’ai beaucoup apprécié le côté appliqué de certains acteurs qui prononçaient volontairement ces phrases avec beaucoup de naturel.
- et enfin, sur la dernière, de l’andouille de chez Rivalan-Quidu à Guémené, la seule et l’unique ! C’est la seule que je mange avec plaisir, c’est même d’ailleurs la seule que je mange tout court, je trouve toutes les autres dégueu, voilà c’est dit. Et je n’en rajoute même pas ! (Bon par contre, visiblement entre le monde de l’andouille et le monde des sites web, il y a un truc qui passe mal, aïe ouille ça pique les yeux…)
Je vous passe malheureusement la galerie de portraits de ma famille, dommage pour vous, il y a des spécimens qui valent le détour ! Mais comme a dit mon cousin Sylvain « What happens in Brocéliande stays in Brocéliande »…
Et vous, c’était bien ? Vous êtes tout gros ? Fatigués ? Cocus mais contents ? (Le 24, j’avais en tête de rédiger un truc de ce genre… Du coup, j’ai apprécié la lecture)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– allez, racontez une histoire de Brocéliande !!
– non, je ne peux pas
– allez, c’est nul de faire des mystères comme ça !
– oui, je sais mais je ne peux vraiment pas…
– ok, et bien si c’est comme ça, le jour où vous aurez envie de nous raconter un truc dingue, il n’y aura personne pour vous écouter !!
– je prends le risque ! (Qui n’a pas envie d’écouter des trucs dingues, franchement…) »
MDR, Brocéliande, les sabots… Pour l’andouille, j’approuve ça pique même avec des lunettes 3D !
Un joli Noël chez les Hobbits, ma famille, au royaume de la terre du milieu ^^ c’était chouette aussi…
Merci, je garde l’idée d’offrir des sabots en cadeau pour l’an prochain !
Je te trouve un chouilla modeste parce que moi j’ai trouvé tes « petites bestioles » au chocolat excellentes (je m’en serais même tapé le cul par terre si je n’étais tenue à un minimum de bonnes manières devant ma belle-famille).
Je confirme que ton cousin lit bien ton blog, et je n’imagine pas sa joie quand il va trouver ses sabots en haut de l’affiche. Dejà qu’il ne daigne plus les quitter !
J’ai envie de croquer dedans!!!!
Pingback: Summer food 2013 : le dakos | DansMaCuizine