Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Samedi dernier, je fais des tagliatelles maison pour 3 personnes, en utilisant la même recette que d’habitude, dont je raffole.
Dimanche, je décide de faire des ravioli avec mon reste de pâte. J’étais enthousiaste et contente de cuisiner dans mon gros gilet tout doux d’unc couleur que PERSONNE ne porte : je cuits deux filets de poulet dans une casserole de bouillon, je les effiloche ensuite à la main. J’y ajoute une carotte râpée et deux oignons nouveaux émincés (j’adore les oignons nouveaux). J’assaisonne de paprika fumé, de cumin, de sel et de poivre. Je goûte, je trouve ça bon.
Je prépare la pâte à ravioli : je sors du frigo le reste de la veille, je l’étale au laminoir jusqu’au cran 5, j’obtiens deux grandes bandes de pâte.
Je fais des petits tas avec ma farce au poulet sur une des bandes, je badigeonne d’eau au pinceau entre les tas, j’abaisse ensuite la deuxième bande et je soude avec les doigts en essayant de chasser l’air hors des ravioli.
Je découpe les ravioli avec une roulette crantée et je les fais cuire 5 mn à l’eau bouillante.
Pendant ce temps, j’ai mis 40g de beurre à fondre dans une poêle, avec un filet de citron et 4 feuilles de sauge. Quand les ravioli sont cuits, je les fais revenir très rapidement dans la poêle…
Voilà ! Donc, je pensais que ce serait bon, sans plus (sur la photo, la garniture semble un peu banale et même pas très adaptée à des ravioli ? FAUX !) ; en fait j’ai adoré et les autres aussi. C’était chouette d’avoir utilisé les restes du frigo et ça m’a donné envie d’en refaire sans tarder…
Comme il me restait de la farce, le soir je l’ai utilisée dans des nems en y ajoutant des cacahouètes pilées grossièrement…
Et puis dimanche, j’ai aussi fait des carnitas, de la purée de pommes de terre à l’avocat et des bagels…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– donc, vous avez cuisiné avec plaisir un truc pour vider le frigo en pensant que ça allait être dégeu et en fait c’était bon, on résume bien ?
– tu exagères quand même énormément le truc…
– on sait lire entre les lignes !
– mais non ! Je pensais que ça allait être correct et en fait c’était mieux que correct.
– selon vos goûts tordus…
– oui, voilà, selon mes goûts tordus… »
Grains de sel