Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Je relaie l’actualité de l’atelier des Chefs de Rennes, il y a un concours en ce moment, voyez plutôt les lots à gagner, ça me tente drôlement. Bien sûr, j’ai essayé de négocier : « Ok je relaie l’info mais en échange vous trichez pour les lots et vous me faites gagner le voyage à New-York »… Et bien je crois qu’ils n’ont pas trouvé ma proposition très
honnête tentante…
L’atelier des Chefs organise donc un grand jeu jusqu’au 23 mars avec, à gagner, 1 voyage à New York, 1 an de cours de cuisine à Rennes et des cartes cadeaux L’atelier des Chefs.
A vous de cuisiner en vous connectant sur le site de l’Atelier des Chefs… L’idée c’est de retrouver le plus vite possible les ingrédients qui composent les plats, c’est très facile, je viens de le faire. J’ai fini avec 110 points, je pense que ça veut dire que je vais gagner un truc génial.
Sinon, quoi de neuf ? Et bien j’ai reçu un colis plein de chips Tyrrell’s. Sur les conseils du fils ainé, grand fan de chips, on a commencé la dégustation avec celles « sweet chili, red pepper » et bon, comment dire, j’ai beaucoup aimé malgré mes préjugés sur les chips en général… Depuis, on a aussi ouvert celles au poivre noir et celles légèrement salées (parfaites dégustées en bord de mer dit le paquet, je suis bonne cliente de leur marketing) : je suis moins fan des chips nature mais celles au poivre sont pleines de caractère. Je garde celles qui me font le plus envie pour la fin : cheddar et ciboulette…
Et en parlant de sel, je ne pouvais pas ne pas parler de cette sauce tomate Panzani que j’avais achetée pour garnir une pizza : elle est presque immangeable tant elle est salée ! Et pourtant, si je veille à ne pas trop saler ma cuisine en général, j’aime bien le sel… Cette constatation ne vient absolument pas de la délicatesse de mon palet. Je ne sais pas comment ils en sont arrivés là et j’ai du mal à envisager que quelqu’un ait goûté cette sauce avant sa commercialisation… Je suis curieuse de votre avis parce qu’on dirait que c’est loin d’être un produit nouveau. J’ai un tube non entamé à disposition si vous passez dans le coin…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous proposez à vos lecteurs de leur refourguer un produit que vous avez trouvé dégueu ?
– dégueu, dégueu, il ne faut pas exagérer, c’est juste difficile à manger parce que c’est trop salé !
– oui bon, n’empêche qu’on ne veut pas de vos poubelles. On préfèrerait les chips au cheddar…
– pas touche à mes chips au cheddar !
– on pourra peut-être les récupérer si elles ne vous plaisent pas quand même ?
– oui, ça pas de souci…
– c’est moche cette mentalité, très moche… »
Grains de sel