Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
Le staff et moi on a décidé de montrer ce qu’on brunch aussi à la maison et de faire un effort pour sortir des oeufs au plat et des pancakes. Lors de notre réunion au sommet, on s’est dit que ce serait quand même chouette de vous présenter un des derniers « trucs » qu’on a adoré. On avait mis ça à notre menu du brunch un peu par hasard parce qu’on avait trop de recettes au programme du week-end… Et vraiment, c’est génial au moment du brunch, surtout s’il fait beau et chaud… (Normalement, quand c’est la saison du melon, il fait beau mais je commence à avoir une liste d’exceptions à cette règle qui laisserait croire qu’en Bretagne, parfois…)
L’idée vient du coffret Marabout dans lequel on trouve l’instrument-qui-fait-du-concombre-d’-1m70 et dans lequel on trouve donc aussi de quoi faire des « petits pressés ». Pour celui-là, le melon a été émincé très finement à la mandoline (bonne idée), on le met dans le fond du cercle, on ajoute ensuite le jambon de parme, de la mozzarella di bufala, quelques feuilles de basilic et un peu de piment… C’était vraiment chouette ! On connait l’association par coeur (et j’aime bien le style) mais la présentation et le basilic et le piment sur le dessus ajoutent vraiment un « je ne sais quoi » (lire ces derniers mots avec un accent anglais, ou au pire américain).
Bien sûr, certains d’entre vous seront peut-être contents de savoir qu’on ne prend pas les choses du brunch à la légère par ici… Proposer des recettes un peu jolies et bonnes, ok, mais on a aussi en réserve du cochon bien gras (sans algues vertes, merci bien) et des baked beans réchauffés au micro-ondes. J’aime bien la photo, même si je n’en mange pas. Bizarrement, ça me plait que d’autres aiment ça…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– c’est quoi cette histoire de staff ?
– ben c’est pour faire semblant que « Dans ma cuizine » est une multi-nationale et que moi, je suis la chef. Ca va, c’est quand même, c’est crédible !
– non, on pense qu’il faut mieux arrêter ce truc tout de suite…
– ok, mais il y a quand même des gens qui m’aident… On ne fait pas de réunions au sommet mais quand même…
– oui mais vous ne vous faites pas plein de thunes que vous ne redistribuez à personne ?
– sur ce point, je m’excuse, mais je voudrais garder un certain flou…
– il aurait fallu dire « excuse-moi », ça vous grille un peu, là !
– c’est dur aujourd’hui, hein… »
J’adore les brunchs !
Pingback: Petite entrée bretonne tout simple et toute chouette
C’est beau tout çà ! Quel joli petit lifting, on ne le voit presque pas, rassure-toi… ;))