Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Grâce à Elo, j’ai découvert un chouette endroit ouvert depuis le début de l’été et plutôt bien situé : Bagels and Cakes. On a testé l’adresse samedi matin, la rue de la Baudrairie était toute calme, c’était bien agréable. Je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer le concept de l’endroit, tout est dans son nom ! Ce nom m’avait d’ailleurs déroutée dans un premier temps parce qu’il me semblait être un nom de chaîne. J’étais donc allée sur la page Facebook vérifier que je n’y mangerais pas du cheesecake décongelé… Je m’étais effectivement trompée, les pâtisseries sont faites maison.
On a commencé par commander milk-shake et jus de fruits en se laissant tenter par les cupcakes de la vitrine. A la base ce n’est pas du tout notre truc et on n’a toujours pas eu de révélation, même s’ils semblaient bien réalisés. Et puis le petit viking de la famille m’a littéralement extorquer la partie Kinder du mien. Et ne croyez pas que je me sois laissée faire, n’importe qui aurait fini par se faire avoir dans un moment d’inattention… Bref, les accrocs aux cupcakes seront ravis de l’ouverture d’un endroit comme ça, mais nous finalement on s’est plutôt découverts en accrocs du bagel !
On a choisi 3 bagels différents sur l’alléchante ardoise, se disant qu’on mangerait ça tranquillement en rentrant à la maison le midi. Ils sont préparés sur demande et ont été fait juste avant que nous ne partions. Finalement on a un peu trainé en ville, ce qui nous a permis de constater que les bagels étaient plutôt du genre baroudeurs. Ils n’ont souffert ni du temps, ni de la chaleur, et ils sont coupés en deux dans un emballage bien pratique . Je vous recommanderais particulièrement le Harlem avec la moutarde au miel, un délice. Sur la photo, c’est le Ozone Park qui est lui aussi vraiment canon, copieux mais frais. Je vais repasser là-bas vite fait…
A noter aussi, surtout après la disparition des deux cafés des familles rennais, que les enfants sont les bienvenus, il y a sur la terrasse deux adorables petits bancs pour les courts sur pattes, des livres et jouets à l’étage et de quoi changer les bébés.
Et puis, il est question qu’un brunch se mette en place, je vais donc me tenir au courant parce qu’il y a de bonnes idées dans l’air et de la motivation. Et que j’adore les brunchs aussi… (D’ailleurs celui d’hier à la maison était plutôt chouette ! A 11h sur France Inter, on peut écouter « On va déguster », ça fait un nouveau rituel après celui « marché des Lices/ Ca se mange pas, ça se bouffe de l’époque de Jean-Pierre Coffe »)
Et vous, alors, plutôt cupcakes ou bagels ?
Bagels and Cakes, la page Facebook
L’article foutrement fan de cupcakes
12, rue de la Baudrairie à Rennes
02 56 51 62 18
Lundi-samedi : 10h-21h.
Dimanche : 10h-17h.
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– c’en est trop !
– quoi donc ?
– vos galeries de photo, c’est plus possible ! Nous on se retrouve vraiment tout en bas ! Et vous avez beau essayer de nous rassurer, on n’y croit plus ! On veut le devant de la scène !
– houla, du calme, c’est pas du tout possible de changer mon organisation, ma psychorigidité ne le supporterait pas…
– ben trouvez une solution, sinon on démissionne !
– je vais y réfléchir, ok…
– avant la prochaine galerie de photo ??
– oui, oui, d’accord… »
Pingback: Apple pie : LE salon de thé parfait ! (Rennes )
Pingback: Rennes à coup de coeur » Bagels and Co – Rennes
Pingback: On brunch à la maison #5 : les bagels | DansMaCuizine