Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Voilà une bien bonne adresse rennaise à découvrir ! Je la recommande aux autochtones parce que cette chouette crêperie a un jardin vraiment enviable et vaut vraiment le coup de se déplacer en dehors du centre-ville… Et je la recommande aussi aux « estrangers » parce qu’il y a un jardin vraiment enviable … Et une carte avec un menu dégustation qui permet de tester 3 galettes et 3 crêpes différentes dans la même assiette. Je trouve l’idée chouette parce que j’hésite toujours devant la carte des galettes et que c’est tout à fait le genre de choix que je pourrais faire…
Ce n’est pas ce que j’ai choisi hier soir (uniquement parce que j’ai fait mon choix trop rapidement) mais j’ai été ravie de tout ce qui a été servi : la fameuse complète de Rudy était top, la « jambon fromage » de Malone a été appréciée et généreusement garnie… J’ai adoré mon choix de St-Jacques-Saumon-Poireaux, une association classique mais vraiment bien réalisée, un régal…
Pour le dessert et les crêpes de froment, Rudy et moi avons été fidèles à notre « beurre-sucre » adorée. L’intérêt de prendre toujours la même chose permet de faire des comparaisons et nous avons adoré ce que nous avons mangé. Quant à mon partenaire, il a choisi quelque chose de plus décadent : la Toblérone… J’ai du y goûter bien sûr, pour pouvoir vous en parler… Ben, c’est délicieux, voilà… Non, mais vraiment. Rudy et moi allons continuer de commander des beurre-sucre mais seulement parce qu’on a des principes et qu’on n’est pas des girouettes…
A l’apéro, on sert aussi de petites galettes façon mini blinis à base de poisson et de moutarde, ce n’est pas si fréquent dans une crêperie, çe m’a beaucoup plu…
N’hésitez donc pas à découvrir cet endroit, surtout s’il fait beau pour profiter du jardin et revenez donc me donner votre avis.
Edit du 27/09/12 : Le commentaire de Patoumi fraîchement ajouté est complètement à l’opposé de ce que je dis dans ce post. Si vous connaissez déjà l’endroit, venez donc m’en dire quelques mots. Je ne doute pas de son avis, je me demande simplement si c’est « moins bien qu’avant »… Et dans tous les cas, je n’aime pas bien qu’on fasse se sentir gêné celles qui déjeunent seules !
Au Jardin des Saveurs
52, rue de Vern
35000 Rennes
Du mardi au samedi à partir de midi et de 19h (le dimanche et le lundi, les groupes sont acceptés sur réservation)
02 99 51 50 15
contact@aujardindessaveurs.com
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– ça y’est il fait beau, c’est la fête, on se fait des restau en semaine ?
– oui bon, on avait fini à 20h, ça reste raisonnable…
– c’est bien les articles sponsorisés, hein ? Pour se payer des restau, ça aide…
– mais qu’est-ce que tu racontes ?
– on raconte qu’elle est belle la France d’en haut à sortir tous les jours et à se faire de l’argent facile…
– houla on dirait que tu es de mauvaise humeur là, quand même… Et puis si moi, je suis la France d’en haut, j’ai envie de me marrer quand même.
– ben pas nous…
– bon, ben bonne journée quand même ! «
Miam, des crêpes ça fait envie ! Je suis pas sûre de passer à Rennes un jour mais sait-on jamais 😉
Au passage ma crêpe préférée sucrée à la maison : la citron – sucre !
Au restau, mes préférées sont les plus décadentes de la carte !
C’est noté. Je connais mal Rennes mais je me soigne.
Ouah nous aussi on fait des comparaisons beurre-sucre (la meilleure, crêperie Saint Malo à Metz, Lorraine, avec une quantité invraisemblable de beurre aux cristaux de sel et de sucre bien imbibé, crêpe géante moelleuse et bords croustillants, un tour de force) (la deuxième, à Argol, Bretagne, sur la place du village et en plus ça coûte rien, on peut manger trois crêpes chacun+ boissons à prix hyper raisonnable)
Et leur carte est très jolie, et très remplie de bonnes choses originales ! et t’as oublié de dire qu’il a régulièrement gagné des trophées gourmand pour ses réalisations culinaires. Bref! du tout bon !
Pingback: Grand Seigneur et le festival gourmand (fable moderne)
Dans cette crêperie sans aucune âme, on fait sentir aux jeunes filles qui viennent y déjeuner seule que c’est bien triste d’être seule.
Mais ça, c’est pas très grave.
Ce qui est grave, c’est de servir des produits de très basse qualité (farine, fromage, jambon etc) très mal cuisinés. Les galettes sont mollassonnes et sans saveur, le fromage tout aggloméré, la sauce tomate « maison » contient des petits os et envahit toute la galette de son humidité acide. La crêpe au chocolat arrive tiédasse, mal cuite. Le thé a goût de produit vaisselle. Ça me rend triste de voir un endroit comme celui-là aussi chaleureusement défendu, c’est exactement ce qui entretient le fait qu’il y ait si peu de chouettes restaurants à Rennes.