Mis à jour le 11 novembre 2021 par Mme DansMaCuizine
Voilà une association banale mais délicieuse qui mérite quelques précisions :
– pour le guacamole, j’ai pris la recette sur le blog de Walinette qui n’est pas un blog de cuisine. Quelqu’un qui a vécu au Mexique et qui me dit « voilà la vraie recette du guacamole », ça me parle…
Donc avocat+coriandre+citron+ail+piment = vrai guacamole avec tout ce que j’aime. Vraiment très très bon, meilleure que mes précédentes variantes personnelles…
– pour les crevettes, je les ai passées à la poêle avec des graines de sésame et j’ai aussi ajouté de l’huile de sésame à la fin. Le sésame est un de mes péchés mignons (j’en ai de moins avouables évidemment) et là, il mérite bien sa place…
Pour l’assemblage, faites selon votre coeur, en toast ou carrément en tartine… Sur la photo c’est un toast de seigle mais avec un pain maison aux algues et au citron, je ne dirais pas non…
Si on regarde bien la photo, on aperçoit en transparence le petit boyau noir pas bon de la crevette que je n’ai pas enlevé. La transparence, y’ a que ça de vrai…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui?
– alors, c’est vrai, vous revenez pour de bon?
– et oui !
– mais pas avec des vrais recettes par contre ?
– rhhoooo mais t’es pas gentil, j’aurais pu détailler tout ça pour faire comme si c’était une recette de dingue hyper compliquée mais bon, je ne prends pas les lecteurs pour des pommes !
– ça doit pour ça bien sûr, restons sur cette super explication vraiment géniale… »
Pingback: Sisters’ contest #7 : l’oeuf poché
Pingback: La dream team : avocat et crevettes
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:
http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same
Epicement vôtre, Miss Paprika