Le Philly cheesesteak sandwich (pain maison)

Mis à jour le 31 mai 2017 par Mme DansMaCuizine

Philly cheesesteak sandwich avec un pain moealleux maison Il est parfaitement autorisé de se moquer de cette photo de pseudo déjeuner sur l’herbe… Moi, quand je la regarde, elle me renvoie en une seconde au goût du sandwich, ce sera donc sans rancune.

J’ai préparé le pain à la machine en détournant la recette de base du pain de mie du livret. J’ai remplacé le beurre par de l’huile de mes tomates confites maison, j’ai ajouté des tomates confites en morceaux et du fromage râpé. Je trouve que les recettes de pain moelleux ou pâte à pizza se prêtent plutôt bien aux essais en tout genre, même s’ils ne sont pas très précis. Je suis souvent arrivée à de très chouettes résultats.

Les ingrédients de base de la recette de pain de mie :

  • 100 ml de lait
  • 50 ml d’eau
  • 25g de beurre
  • 250g de farine
  • 2 càs de sucre ( j’en mets souvent moins)
  • 1 càc sel (sauf si on utilise du beurre salé)
  • 1/2 sachet de levure

On met les liquides dans la cuve de la machine.

On ajoute beurre, sel, sucre.

On ajoute la farine.

On ajoute la levure.

Cette recette de pain de mie me sert pour les pains à sandwich et la plupart du temps pour les pains à hamburgers. Elle permet de faire des buns assez fins et très moelleux. Tout en étant très savoureux, ils laissent la part belle au hamburger et à la garniture, ce qui convient tout à fait à nos goûts.

Bizarrement, elle me sert aussi à faire des pains de mie mais je ne me l’explique pas.

Bon, et le Philly dans tout ça ?

Et bien le pain moelleux et parfumé, au format pain à hot-dog a été garni avec des lanières de poivrons grillés dont on a ôté la peau, des oignons fondus à la poêle, des tranches de rosbeef très fines et du comté râpé.

Verdict : Philly ne sera plus pour moi la ville de naissance du Prince de Bel Air ! J’ai adoré… Le rosbeef avait été cuit pour le déjeuner malheureusement une ou deux minutes de trop, c’était très décevant à ce moment-là, même si j’avais réussi un jus vraiment chouette, mais c’était très bien dans le sandwich… (Ouf…) Et les poivrons grillés, qui sont déjà un de mes péchés mignons , se mariaient parfaitement avec le reste. Pour le fromage, il faut garder l’idée de râper un fromage qui a du goût mais est aussi fondant (je déconseille fortement les tranches de fromage fondu).

Sinon, le Philly cheesesteak n’a pas une histoire tellement étonnante, vous pouvez aller voir le wikipedia et la photo hyper appétissante si vous voulez en savoir plus…

 » Madame Dansmacuizine?

– yeah?

– c’est quoi « le Prince de Bel Air »??

– heu, ben… Une série…

– c’est un truc comme « Dallas »? Un truc de l’ancien temps?

– d’un certain point de vue, oui sans doute… Disons peut-être pas à ce point…

– sans vouloir vous vexer, ce serait bien parfois des références plus actuelles!

– pffffff, je regarde True Blood aussi, qu’est-ce que tu crois???? (Entre autres bien sûr)

– ah mais c’est trop dégueu True Blood, comment vous pouvez regarder ça????!!!

– … »

Grains de sel

  1. ha tiens moi aussi je regarde True Blood !

  2. Je crois que je pourrai me nourrir exclusivement de sandwichs au steak pendant un sacré long moment avant d’en être lassée. Je suis donc ravie d’apprendre que je suis accro au Philly cheesesteak sandwich, c’est bien plus classe !

  3. C’est la même chose pour moi, c’est vraiment quelque chose que je trouve délicieux! Et de temps en temps alterner avec un sandwich à l’omelette, héhé…

  4. (heu sinon le sandwich au steak, ça brise trop de mes tabous diététiques)
    (désolée pour ces commentaires absolument inutiles)

  5. Tu as mon soutien inconditionnel, pour le sandwich et pour le prince de bel air (sont d’une inculture les gens parfois 😉 ). Carlton powaaaa !

  6. Christelle, il faut remarquer qu’il n’y a pas de sauce dans ce sandwich, et il y a du légume frais juste grillé, ce n’est pas si mal…
    Pour l’inutilité des commentaires, je suis indignée d’entendre ça! True Blood et les tabous diététiques c’est pas rien quand même (elle est trash la dernière saison, non? la scène d' »amour » de Bill et Laurena me hante encore…)

  7. Gwen, merci! Je te revaudrai ça^

  8. Bill & Lorena : renversant, voire retournant, mais l’association pain/viande, j’ai du mal, en dehors des picnics. Cela dit, je trouve la saison 3 vraiment réussie (et la scène hot Sookie + Bill sous la douche, épisode 9 I believe, exquise), et puisqu’on en parle,j’apprécie sans originalité un bon kébab aussi.

  9. Un sandwich c’est pas fait pour être regardé…. Je suis toujours à la recherche d’une bonne recette de pain de mie, alors je vais garder la tienne….merci d’avance…si ma MAP veut bien me donner le même résultat…car parfois on dirait qu’elle me fait des farces…

  10. Cette recette n’est sans doute pas la recette parfaite, mais j’obtiens toujours un bon pain de mie quels que soient mes essais. C’est une valeur sûre je pense (la machine est une Moulinex d’il y a quelques années)…

  11. Pingback: Jamie vs Mightyboy #17 : le rôti de boeuf (Jamie Oliver “Tout le monde peut cuisiner”)

  12. Et çà se mange… avec une serviette autour du cou !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*